Fiat Professional s'est bâti une réputation de spécialiste du véhicule utilitaire en répondant à tous les besoins. Dans sa volonté d'innover et de confirmer ce savoir-faire, Fiat réinvente désormais le pick-up grâce au nouveau Strada.

Unique en son genre, il se décline en simple, longue ou double cabine, finitions Working ou Adventure. Missions illimitées au programme donc !

Des artisans aux entreprises, un véhicule utilitaire moderne s'apprécie pour sa polyvalence autant que sa robustesse. Ces dernières années, les problèmes de mobilité des grands pôles économiques imposent des véhicules plus compacts, sans rien hypothéquer au niveau de la capacité de chargement. La synthèse parfaite est atteinte avec le nouveau Fiat Strada: une capacité de chargement importante (et facilement accessible grâce à la présence d'une ridelle), une maniabilité absolue et un confort élevé pour les occupants.

Strada WorkingLe Strada Working cible les professionnels exigeants et se propose de devenir leur bras droit idéal à toute activité. Pour les travailleurs utilisant leur véhicule seul, la version cabine courte (4,40m) emporte jusqu'à 705 kilos de marchandises grâce à sa benne de 1300 mm de large, 1685 mm de long et 540 mm de haut. Plutôt destiné aux équipes, le Strada Working Double Cabine (4,40 m également) vise l 'efficacité pure en assurant la mobilité de quatre travailleurs et leur matériel. Quel que soit leur nombre, les occupants sont gâtés par des matériaux de qualité et un équipement complet (climatisation, radio CD-MP3). Les larges surfaces vitrées garantissent une agréable sensation d'espace

L'Adventure en familleConscient de la polyvalence du pick-up Strada, Fiat le décline en version « Adventure » à destination d'un public amateur de loisirs et de sport. Mais le Strada Adventure, c'est d'abord un look audacieux, moderne et sportif. Seule la version Adventure vous propose l'option ELD (Electronic Locking Differential) : le système de blocage du différentiel qui permet d'avoir un maximum d'adhérence sur tous les types de terrains, même à pleine charge. Ce système augmente non seulement la souplesse du véhicule, mais il garantit plus de sécurité dans toutes les conditions. Pour les travaux domestiques ou le déplacement de matériel de sport, le Strada Adventure emporte jusqu'à 665 kilos. Il est disponible en version cabine longue ou double cabine (4,45 m dans les deux cas).

Moteur idéalRespectant une philosophie de recherche d'efficacité, Fiat va à l'essentiel et dote le Strada d'une motorisation unique et idéale, le 1.3 MultiJet Diesel. Ce 4-cylindres de dernière génération assure une capacité d'intervention totale. Vers les endroits difficiles d'accès ou sur la route du Sud pour les loisirs, ce 1248 cm³ de 95 cv et 200 Nm se révèlera toujours efficace (165 km/h en vitesse de pointe) en ne réclamant que 5,2 l/100 km et en émettant seulement 140 g/km de CO2. Injection directe MultiJet Common Rail à contrôle électronique avec turbo et intercooler Euro 5, les dernières technologies sont intégrées et font de ce 4-cylindres un moteur de toute dernière génération.La suspension avant présente une configuration de type MacPherson à roues indépendantes, alors que la suspension arrière est à essieu rigide avec ressort mono-lame, afin de maintenir la stabilité de l'assiette dans toutes les conditions.

Doblò Cargo : la référence la plus complète du marché !

Le Doblò Cargo a été conçu pour être au top de sa catégorie en termes de performances et de caractéristiques fonctionnelles, de capacité de charge et de productivité, de basse consommation et de frais de gestion réduits. Il est donc la réponse idéale pour les professionnels qui passent des longues heures de leur journée à bord du véhicule : dans la circulation urbaine, où les situations de « stop and go » sont fréquentes pour charger et décharger les marchandises, mais aussi pour aller rapidement de ville en ville. C'est pour eux qu'est né le Doblò Cargo, un véhicule spacieux, qui assure des frais de gestion moindres, des chargements faciles et une excellente maniabilité alliée à la sécurité et au confort.

La référence selon Fiat ProfessionalRéalisé sur une nouvelle plate-forme, le Doblò Cargo vante de nombreux records dans sa catégorie : longueur intérieure jusqu'à 2,17 mètres, largeur entre passages de roue de 1,23 mètres, volumétries de 3,4 à 4,2 mètres cube, charge de 750 à 1 000 Kg, consommation mixte de 4,8 litres/100 km et autonomie 1 250 Km avec le moteur 1.3 Multijet 90 CV. Ces records garantissent au client des avantages sensibles en termes d'optimisation de son activité et d'allègement des frais de gestion. Son compartiment de chargement est plus généreux par rapport au précédent modèle : de forme carrée, régulière, pleinement exploitable, il est doté de portes latérales coulissantes et de portes arrière de grande taille, qui facilitent les opérations de chargement et de déchargement. Son design innovateur et ses larges dimensions font du Doblò Cargo la nouvelle référence de sa catégorie. Voici donc la forte personnalité de sa face avant, une ligne latérale essentielle, avec passages de roue prononcés et une partie arrière imposante, qui fait ressortir l'accessibilité et l'ampleur du compartiment de chargement. L'aspect d'un véhicule solide et robuste est confirmé par ses dimensions, aussi bien externes qu'internes, augmentées par rapport au modèle précédent, ce qui caractérise la gamme Fiat Professional qui a débuté en 2006 avec l'introduction du Nouveau Ducato, suivi en 2007 du Nouveau Scudo, tous les deux plus grands et plus spacieux par rapport à leurs prédécesseurs.

Motorisations fiables et respectueuses de l'environnement Au lancement, le Fiat Doblò Cargo propose un 1.4 essence de 95 CV et trois turbodiesel : 1.3 Multijet de 90 CV de deuxième génération, 1.6 Multijet de 105 CV et 2.0 Multijet de 135 CV. Tous homologués Euro 5 (le 1.4 essence, le 1.3 et le 1.6 Multijet sont aussi disponibles dans les variantes Euro 4), les propulseurs offrent un vrai plaisir de conduite, d'excellentes performances, un fonctionnement silencieux, des frais de gestion modérés (consommation et entretien) en plus de leur fiabilité et du respect de l'environnement. En particulier, les motorisations Euro5 proposent en option le système Start&Stop. La gamme des moteurs sera ensuite élargie avec les versions Natural Power (double alimentation essence/méthane) et avec un autre diesel avec boîte de vitesses robotisée.

SécuritéPour assurer un comportement dynamique optimal, le confort et la sécurité active dans toutes les conditions de la chaussée et de charge, le véhicule a été équipé de solutions mécaniques novatrices, dont l'excellente suspension arrière Bi-link, qui permet d'adapter le tarage de ses composants en fonction de l'utilisation du véhicule. La tenue de route de Doblò Cargo, constante et sûre, est également due aux très modernes dispositifs électroniques pour le contrôle de la stabilité, tels que l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, sans oublier le ESP complété par le Hill-Holder, le système d'assistance aux départs en côte. Le nouveau Doblò Cargo a été conçu et fabriqué pour satisfaire aux plus hauts niveaux de sécurité passive, grâce à une coque en matériau à déformation programmée, aux airbags frontaux et à ceux latéraux avant, de nouvelle conception, qui protègent la tête et le thorax. De nombreuses solutions astucieuses transforment la cabine en un véritable bureau itinérant, tel le casier sous le pavillon, la tablette porte-documents sur le tableau de bord et une série de logements très pratiques pour tout ranger. Le Doblò dispose également de solutions techniques et de dotations technologiques qui assurent des conditions optimales de confort et favorisent une conduite attentive et concentrée : du climatiseur, disponible également en version automatique, au Cruise Control, aux capteurs de stationnement, au système Mains Libres intégré Blue&Me et au navigateur « Blue&Me TomTom ».

Gamme La gamme se décline en 7 différents types de coque : fourgon à empattement court et long, fourgon toit surélevé, combi 5 places empattement court et long ; particulièrement intéressantes, sont les versions « plate-forme », courtes ou longues, qui se prêtent facilement (et économiquement) à toutes les transformations pour des activités professionnelles spécifiques (chambres froides, bennes fixes et basculantes). Le nouveau véhicule utilitaire est proposé dans deux équipements (Standard et SX) pour chacune des deux versions disponibles : Cargo et Combi. Au total, les solutions possibles sont environ 400, si l'on croise les différents types de caisses, de portes latérales et arrière et de motorisations. Doblò Cargo peut « s'habiller » en 11 coloris de carrosserie (3 pastel et 8 métallisés) et offrir une longue liste d'options et d'accessoires qui permettent à chaque client de personnaliser leur véhicule en fonction de l'activité exercée.

Héritier d'un best-sellerLe nouveau Doblò Cargo est l'héritier d'un véhicule à succès qui, depuis le lancement de la première génération (en fin 2000) jusqu'à nos jours a su séduire 650 000 clients (nombre total des unités vendues en Europe et en Turquie) grâce au renouvellement continu de son offre. En effet ce modèle, qui a su répondre bien à propos aux demandes de la clientèle en introduisant durant son cycle de vie des versions avec toit surélevé, à empattement long et écologiques (Natural Power et moteurs diesel avec DPF), se présente aujourd'hui avec une offre très riche et complète, en mesure de satisfaire aux différentes exigences des opérateurs professionnels.