Nouvel événement dans le paysage luxembourgeois, le Food Summit 2017 rassemblera 300 acteurs du secteur agroalimentaire, "de la fourche à la fourchette", le 7 février prochain, au Hall Victor Hugo, à Luxembourg-Ville, dès 14h. Placé sous le haut patronage de Fernand Etgen, Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, l'événement réunira les acteurs de l'agriculture, de l'HORESCA, de la restauration collective, des distributeurs ainsi que les équipementiers. Le but principal de ce sommet B2B ? Promouvoir le "Eat local"  et les bonnes pratiques. Expo, démos, dégustations, conférences et awards seront au programme.

Comment promouvoir les producteurs locaux ainsi que leurs produits à l'international ? Qu'est-il du marketing et labels des produits luxembourgeois ? Autant de questions auxquelles répondront les experts présents. Le développement exponentiel des FoodTech sera également à l'agenda de l'événement avec la présence de plusieurs startups du secteur agroalimentaire, qui présenteront leurs innovations lors de pitchs : les participants pourront ainsi découvrir les produits et services de Clearkarma, Luxnegos et La Ruche qui dit Oui !

 

Un partage d'expériences et de bonnes pratiques

Hubert De Schorlemer occupe la fonction de Président de la Coopérative Naturschutz Fleesch, Angus du Luxembourg. De par cette activité, il promeut les produits de viande bovine issus de projets de protection de la nature au Luxembourg. M. De Schorlemer interviendra lors de la conférence intitulée "Développer le Eat Local".  Marc Böttner (Maître Brasseur, Diekirch) et Monique Ludovicy (Conseiller de direction 1ère classe, Chef de service Restopolis-Services) interviendront également lors de cette conférence 100% locale. Une table ronde modérée par Bibi Wintersdorf, rédactrice en chef du magazine KACHEN, rassemblera par la suite Christiane Wickler du Pall Center, Yves Radelet, Chef du restaurant Yves Radelet, Georges Eischen de La Provençale et Mme Ludovicy de Restopolis.

Seront également abordés le marketing et labels des produits luxembourgeois, mais aussi l'éducation, avec les interventions d'Isabelle Henschen, Présidente de la Luxembourg Food Academy, et Frank Steffen, Fondateur du Groupe Steffen.

 

L'évènement est soutenu par Fernand Etgen, Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, pour qui il est primordial de "guider les consommateurs dans une société de surconsommation et informer le grand public sur les défis d’une bonne nourriture". Il pense également qu'un consommateur mieux informé est un consommateur responsable.

 

Un jury exceptionnel pour récompenser les meilleures initiatives du secteur luxembourgeois

Les Luxembourg Food Awards ont pour objectif la promotion et la diffusion des meilleures pratiques, et ainsi l’émulation entre les professionnels du secteur alimentaire. Distributeurs, acteurs de la restauration collective, agriculteurs, producteurs, prestataires de services dans le secteur alimentaire seront récompensés par des awards qu'ils pourront faire valoir auprès de leurs clients, partenaires, prospects et, bien entendu, sur la place luxembourgeoise.

Lors de cette soirée unique au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreux prix seront remis, suite aux votes des membres du jury, composé de plus de 40 professionnels luxembourgeois. Les sociétés pourront ainsi remporter un Collective Excellence Award, Retail Excellence Award, Food Excellence Award, ou encore un FoodTech Award, mais également le Environment Award, Grand Taste Award, Best Food Experience et le Supply Chain Award.

 

Informations supplémentaires et inscriptions : www.foodsummit.lu