Dans le cadre de sa stratégie d'innovation ouverte et pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle dans un contexte marqué par la transformation digitale et les nouvelles technologies, l'assureur luxembourgeois Foyer plusieurs projets avec le SnT (Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust), dont un axé sur la mobilité. Il s'agit d'un défi passionnant pour l'assureur de demain.
Depuis plusieurs années, le Luxembourg fait face à un réel défi avec l’augmentation constante du nombre de résidents et de navetteurs frontaliers, ce qui oblige à repenser complètement la mobilité de tous. À cet égard, la voiture autonome, électrique et partagée constituera indéniablement une solution d’avenir.
Pour Foyer, il est essentiel d’être partie prenante de la nouvelle mobilité luxembourgeoise. Aussi, le Groupe accompagne dès aujourd’hui ce changement en vue d’adapter son offre et de garantir à ses clients une expérience optimale à long terme. Son partenariat avec le SnT permettra, grâce à l’usage du véhicule autonome équipé par l’Université de Luxembourg, de sensibiliser le public luxembourgeois aux enjeux de la conduite autonome et d’anticiper les nouveaux besoins en la matière.
En mettant l’accent sur la prévention, la diminution du nombre et la fréquence des accidents, ce projet permettra de co-construire avec l’écosystème luxembourgeois les solutions assurantielles du futur.
"L’innovation est l’une des cinq valeurs de Foyer, présente dans notre ADN et notre stratégie depuis toujours. Aussi, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir collaborer avec l’Université de Luxembourg sur des sujets aussi pertinents que la data et la nouvelle mobilité. Je suis convaincu que cette collaboration apportera une grande plus-value à nos travaux respectifs" explique Philippe BONTE, Chief Financial Officer et Chief Actuary du Groupe Foyer.
Source : Foyer