Il ne fait plus guère de doute que la prochaine Série 3 n’existera ni en déclinaison coupé ni en déclinaison cabriolet (coupé cabriolet) puisque les Série 3 coupé et cabriolet ont vécu. Elles laisseront place à la Série 4. Au point qu’un mythe pourrait d’ailleurs disparaître dans cette opération, je veux parler de la M3 née en trois portes… Mais revenons à cette Série 4. Avec elle, BMW ambitionnerait de concurrencer Audi et sa famille A5. Ce ne sont donc pas deux mais plutôt trois déclinaisons de la future Série 4 qui seraient, à terme, disponibles au sein de la gamme BMW : un coupé, un cabriolet et un coupé quatre portes. Respectivement en 2013 (coupé, code F32), 2014 (cabriolet, code F33) et 2015 (coupé quatre portes, code F35). Pour mémoire, rappelons que la prochaine génération de Série 3 aura pour sa part droit à une version GT (code F34). En fait, avec les Série 3 et 4 BMW procéderait comme avec les Série 5 et 6. Logique. (auto bild)