Volkswagen a préparé deux versions sportives de la Golf Cabriolet pour le show de Wörthersee en Autriche. La R (en bleu) de 270 chevaux et une GTI (en rouge).

Au Wörthersee Tour 2011, Volkswagen a montré un prototype terriblement sportif de la Golf Cabriolet. La Golf R Cabriolet Concept (la voiture bleue des illustrations) hérite du 2 litres turbo de 270 ch (199 kW) de la berline Golf R. Le couple est tout aussi impressionnant : 350 Nm disponible dès 2500 tr/min. Cheveux au vent, le 0 à 100 km/h prend moins de 6 s et la vitesse maxi est « limitée » à 250 km/h. Le châssis sport a rabaissé la caisse de 25 mm.

Ce cabriolet chausse des jantes 19 pouces « Talladega » en alliage avec des pneus de 235. Les disques de frein mesurent, eux, 17 pouces de diamètre. Ils sont ventilés par l'intérieur et sont serrés par des étriers peints en bleu. L'intérieur est sportif avec des éléments en carbone, en aluminium, en cuir Nappa, en cuir bleu foncé et en laque noir piano.

Durant le même show autrichien, VW a également présenté une Golf GTI Cabriolet rouge aux atours agressifs. Mais malheureusement, la marque reste encore discrète sur les données mécaniques de ce concept. Même s'il s'agit d'un rendez-vous de tuning, le Wörthersee Tour pourrait nous laisser croire que Volkswagen envisage des déclinaisons sportives de la Golf Cabriolet.

(moniteur automobile)