Double ration de démesureSage limousine en temps normal, la Classe S se transforme en méchante autoroutière assoiffée lorsqu'elle passe entre les mains d'AMG. Sa nouvelle génération ne dérogera pas à cette tradition, appliquée au V8 comme au V12."Limousine" et "sportivité" sont deux termes qu'il est peu usuel d'associer. Pourtant, chez Mercedes, la Classe S a pris l'habitude de fréquenter les ateliers AMG. Elle est même devenue tellement accro aux produits dopants qu'elle en avale une double dose, avec deux versions musclées bien distinctes. Fraîchement dévoilée, la nouvelle génération de cette grande berline suivra d'ailleurs le même régime. Dès le salon de Los Angeles , fin novembre, on découvrira sa variante 63 AMG, toujours animée par le V8 5.5 biturbo. Il y aura tout de même une nette différence avec sa devancière : cette fois, une transmission intégrale sera proposée, comme sur les "petites" Classe E (ci-dessous) et CLS . Une petite cure de puissance figurera aussi au programme, avec 557 ch minimum, voire 585 ch pour la déclinaison S.Quant au châssis, il profitera de l'innovant Magic Body Control , sans doute optionnel. Une caméra se chargera donc de scruter la route pour adapter les réglages de la suspension pilotée en temps réel. De quoi espérer transformer ce poids lourd en ballerine, sans le priver de tout confort. Mais pour ceux qui préfèrent les lignes droites aux virages, il sera rapidement possible d'opter pour la S65 AMG. Plus lourde, en particulier sur le train avant, cette variante continuera à disposer d'un V12 6.0 biturbo, gratifié de 630 ch et 1.000 Nm au minimum. En revanche, nous ne savons pas encore si elle pourra profiter d'une transmission intégrale, qui lui serait bien utile pour éviter de transformer ses pneumatiques en fumée à chaque fois qu'un feu tricolore passe au vert.
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