A l'épreuve de la pisteLes SUV (Sport Utility Vehicle) ont le vent en poupe. Mais malgré leur look de baroudeur, ils sont principalement utilisés sur route. Nous avons donc choisi de tester leurs pneumatiques au profil routier dans la dimension la plus répandue.Les ventes de SUV et de  tout-terrain, soit les  véhicules de loisirs, ont  augmenté de 1,2 % en  2012. Si la progression  est faible, elle mérite d’être soulignée dans ce contexte de baisse  générale. D’autant que la part  de marché de cette catégorie  représente 15 % des ventes en  France, c’est quasiment autant  que les monospaces !

Depuis 1994 et l’apparition du premier  Toyota RAV4, la plupart des  constructeurs ont sorti un petit  «4x4» : Nissan Qashqai, Renault  Koleos, Peugeot 4007, Volkswagen  Tiguan, Ford Kuga... Toutefois,  ces véhicules sont davantage  présents dans les  agglomérations que dans les  espaces champêtres. Les enveloppes destinées aux SUV sont plus chères que celles qui équipent les berlines  Les constructeurs les ont donc proposés  en deux roues motrices,  transmission aujourd’hui la plus répandue dans la catégorie. Avantage pour le client : des  consommations à la baisse et des pneumatiques non plus à changer  par quatre mais par paire, une transmission intégrale usant  de façon homogène les quatre  enveloppes. Une considération  à ne pas négliger lors de l’achat de votre futur baroudeur.

source: www.largus.fr