A l'épreuve de la pisteLes SUV (Sport Utility Vehicle) ont le vent en poupe. Mais malgré leur look de baroudeur, ils sont principalement utilisés sur route. Nous avons donc choisi de tester leurs pneumatiques au profil routier dans la dimension la plus répandue.Les ventes de SUV et de tout-terrain, soit les véhicules de loisirs, ont augmenté de 1,2 % en 2012. Si la progression est faible, elle mérite d’être soulignée dans ce contexte de baisse générale. D’autant que la part de marché de cette catégorie représente 15 % des ventes en France, c’est quasiment autant que les monospaces !
Depuis 1994 et l’apparition du premier Toyota RAV4, la plupart des constructeurs ont sorti un petit «4x4» : Nissan Qashqai, Renault Koleos, Peugeot 4007, Volkswagen Tiguan, Ford Kuga... Toutefois, ces véhicules sont davantage présents dans les agglomérations que dans les espaces champêtres. Les enveloppes destinées aux SUV sont plus chères que celles qui équipent les berlines Les constructeurs les ont donc proposés en deux roues motrices, transmission aujourd’hui la plus répandue dans la catégorie. Avantage pour le client : des consommations à la baisse et des pneumatiques non plus à changer par quatre mais par paire, une transmission intégrale usant de façon homogène les quatre enveloppes. Une considération à ne pas négliger lors de l’achat de votre futur baroudeur.
source: www.largus.fr