Confrontés à l’explosion du nombre de smartphones et l’émergence d’ordinateurs de bord très perfectionnés, les fabricants de GPS doivent s’adapter à l’évolution des technologies pour ne pas disparaitre. Garmin l’a compris et lance par conséquent un système multimédia, très complet, compatible avec les véhicules Suzuki.
Composée d’un écran tactile haute résolution de 6,1 pouces, cette plate-forme « d’infotainment » propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet d’abord d’écouter la radio AM/FM ou de se connecter à la webradio Pandora. Autre atout, elle intègre un lecteur CD, un port USB et un port SD, l’utilisateur peut ainsi brancher un téléphone, un iPod ou un MP3.
Pour la navigation, on retrouve logiquement le GPS de Garmin, accompagné de l’ensemble de ses options (guidage vocale, info trafic, affichage des limites de vitesse autorisées …). Ce dispositif sera complété par une application mobile (Garmin Smartphone Link). Grâce à elle et à un terminal sous Android connecté au système multimédia via Bluetooth, le conducteur pourra connaître en temps réel les conditions de circulation, la disponibilité des parkings, la météo et le prix des carburants.
Lire plus: www.gizmodo.fr