Le constructeur américain a annoncé le rachat de Cruise Automation, une start-up spécialisée dans le développement de la technologie destinée aux voitures sans conducteurs.
Cette opération constitue la dernière initiative en date du groupe automobile afin de ne pas se laisser distancer par ses concurrents dans ce domaine jugé prometteur. Le montant déboursé par GM pour prendre le contrôle de Cruise n’a pas été dévoilé. La somme d’un milliard de dollars (895 millions d’euros) est cependant avancée par Re/Code, le site spécialisé dans les hautes technologies.
General Motors a annoncé vouloir profiter des technologies développées par Cruise Automation afin d’accélérer ses propres projets visant à lancer des véhicules autonomes, notamment pour le lancement de flottes d’autopartage.
General Motor investit à tout va En janvier dernier, le premier constructeur américain avait annoncé investir 500 millions de dollars dans Lyft, l’un des principaux rivaux d’Uber.
Dans la foulée, il avait créé Maven, une filiale d’autopartage, ainsi qu’une division dédiée au développement de véhicules autonomes. Source : lefigaro.fr