Ici, à Genève, on aime l’automobile d’exception, les constructeurs le savent et nous ont réservé un excellent cru. A l’instar d’Aston Martin, Pagani, Lamborghini ou encore Ferrari réservant leur avant première à la capitale Helvétique devenue pour l’heure, le haut lieu de la haute couture automobile.
Commençons par la nouvelle Aston Matin Virage, reprenant le modèle du même nom, très couru de 1989 à 2000.Cette Anglo-Saxonne a pour objectif de s’interposer entre la DB9 et la DBS. Alléchant mais je n’ai vraiment pas était surpris par ses lignes pourtant sublimes, mais trop inspirées de la DB9. On se « consolera » certainement aux premiers rugissements du sublime 6l V12 apprêté pour la belle avec une puissance portée à 490 cv et un couple de 570 Nm..
Huayra rouge rubisAprès des mois d’attente en me contentant de quelques images, j’ai enfin eu le plaisir de découvrir ce bijoux Italien nommé Pagani Huayra. Cerise sur le gâteau, Pagani la présente dans une livrée rouge rubis. La réalisation est de toute beauté, à vous couper le souffle au premier regard. En la voyant toutes portes ouvertes, déployée comme un papillon, je prends conscience que je suis devant un « véhicule » d’exception à la pointe de l'automobile.
L'indomptable LamborghiniLa marque la plus bestiale reste, selon moi, Lamborghini appuyant cette image avec sa nouvelle Aventador LP 700-4 remplaçante de la Murcielago. Lamborghini a tout changé sur son nouveau modèle à commencer par son moteur V12 moins lourd et à la cylindrée de 6,5 litres délivrant la bagatelle de 700 ch. Ses performances remettent alors les pendules à l'heure avec le 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe fixée à 350 km/h. Son design indomptable, quant à lui, me rappelle une certaine Diablo avec un mélange de lignes saillantes croisées par quelques courbes interminables.
Et enfin, « Buzz » du monde des supercar : la Ferrari FF. Une Ferrari 4 roues motrices avec un coffre et quatre vraies places ! Les ingénieurs de Ferrari ne supporteraient ils plus les vacances en Maserati ?Trêve de plaisanterie, si cette Ferrari à vu le jour, c’est qu’il y avait une forte demande face à la concurrence. Avec une carrosserie proche d'un shooting brake, la FF chouchoutent ses passagers arrière qui disposent de TV, lecteur DVD, dans un espace plus qu’agréable habillé de cuir de haute facture. Le pilote ou plutôt le père de famille ne sera pas en reste grâce au V12 développant pas moins de 660 ch. De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7s, et d'atteindre une vitesse maximale de 335km/h. C’est bien une Ferrari.
(cartech)