La startup américaine de location de voitures entre particulier a finalisé un tour de table de 45 millions de dollars, notamment auprès de Toyota et du constructeur chinois SAIC.
L'américain Getaround, l'un des leaders de la location de voitures entre particuliers vient tout juste de boucler une levée de 45 millions de dollars. Le constructeur japonais Toyota a participé à ce tour de financement, tout comme le constructeur chinois SAIC (Shanghai automotive industry corporation). Ce dernier travaille notamment avec Alibaba afin de mettre au point un véhicule connecté.
La startup américaine permet, entre autres, de louer pour une durée définie, un véhicule lorsque son propriétaire ne l'utilise pas. Elle a également mis au point une technologie qui permet de débloquer l'accès à un véhicule grâce à un boitier installé dans les véhicules en question. L'application est pour l'instant seulement disponible dans une dizaine de villes aux Etats-Unis. Avec cette levée de fonds, Getaround compte s'implanter sur de nouveaux marchés et revendique déjà 500 000 utilisateurs.