Mardi dernier, Citroën a dévoilé son nouveau SUV au salon de l'automobile de Shanghai : le C5 Aircross, qui mise avant tout sur le confort de conduite.
La première voiture de la gamme Aircross de Citroën sera la C5. Le nouveau SUV de la marque a été dévoilé mardi dernier la veille de l'ouverture du salon automobile de Shanghai. Le véhicule s'appuie sur des suspensions à la pointe de la technologie (Progressive Hydraulic Cushions) afin de garantir au conducteur une tenue de route confortable.
Le véhicule dispose également de sièges chauffants et massant ainsi que d'un toit ouvrant panoramique. Il mesure 4m50 de long, 1,84m de large et 1,67m de haut. Deux motorisations essences ont été présentées : 165 ch et 200 ch, mais le constructeur proposera aussi une version hybride avec une mécanique qui associe un bloc essence de 200 ch, deux moteurs (à l'avant et à l'arrière). L'ensemble développe une puissance de 300 ch. Le C5 Aircross sera commercialisé en Chine à partir d'octobre 2017 et en 2018 pour le marché européen.