General Motors et Opel démontrent qu’ils travaillent énormément sur la future conduite automatisée et la mobilité connectée à l’occasion du congrès international baptisé Intelligent Transport Systems (ITS, du 7 au 11 septembre à Detroit). A l’occasion de ce congrès, ils présentent une Opel Insignia de recherche, un prototype de Chevrolet EN‑V 2.0 automatisée et une Chevrolet Cruze dotée de la connectivité véhicule/piéton.« GM va mettre en circulation sa première voiture compatible V2V dans environ deux ans. De plus, j’annonce que nous allons lancer sur le marché à la même période une technologie ultramoderne de conduite hautement automatisée, » a déclaré Mary Barra, CEO de GM.« Chez GM, nous renouons avec le goût de l’innovation, nous avons les ressources financières, la technologie et le talent pour voir grand, pour développer nos efforts d’investissement et prendre des risques calculés. J’écoute les clients et je sais qu’ils veulent pouvoir rouler sans entrave. Ils veulent que nous travaillions à réduire voire même éliminer les bouchons, la pollution et les accidents de la circulation. Pour moi, ce ne sont pas de nobles causes mais des impératifs, » poursuit Mary Barra.