Un coussin gonflable se déployant entre les passagers avant permet de mieux les protéger en cas de choc latéral.
Jusqu'ici, en cas de choc latéral, le principal souci des constructeurs était bien naturellement de protéger en priorité celui des occupants assis du côté impacté. Cependant, les statistiques d'accidentologie américaine montrent qu'entre 2004 et 2009 11 % des passagers avant tués lors d'un choc latéral (sans tonneau) étaient installés du côté opposé à l'impact. C'est pour améliorer leur protection que pendant trois ans General Motors a développé un nouveau type d'airbag central en association avec l'équipementier Takata. D'abord pour les États-Unis Intégré dans le côté droit du siège conducteur, il le retient en cas de choc reçu du côté droit. De surcroît, lorsque l'impact se produit du côté gauche il retient le passager et l'empêche d'entrer en collision avec le conducteur. Il est prévu que cet airbag central équipe d'abord la Buick Enclave, le GMC Acadia et le Chevrolet Traverse, mais son introduction sur le marché européen n'a pas encore été annoncée.
Source: www.lepoint.fr