Le jeudi 7 mai, a eu lieu la 5ème édition des Luxembourg Green Business Awards. Les 15 prix remis suite au vote de 50 CEOs locaux récompensent les meilleurs initiatives et produits green des acteurs luxembourgeois. IT, Architecture, etc. de nombreux domaines sont mis à l’honneur lors de cette soirée unique au Grand-Duché.

 

Cette année, dans la catégorie Mobility, c’est la société de transport Sales-Lentz qui s’est vue remettre le prix tant convoité grâce notamment à une tagline forte : « Ensemble, construisons un avenir responsable et rester au Luxembourg, et en dehors des frontières, la référence des désirs de mobilité ».

 

Les principaux challenges de l’entreprise luxembourgeoise ?

- Un ancrage territorial important et proposant une palette de services simples et peu coûteuses pour tous les utilisateurs pour contribuer de manière eco-responsable au développement économique local et national.

- Renforcer leurs offres de services pour répondre à tous les besoins de transport et de mobilité de toutes les parties prenantes comme par exemple avec le Flexibus : le transport communal flexible et à la demande (aujourd’hui présent dans 8 communes).

- Sensibiliser et informer les parties prenantes pour renforcer son secteur d’activité et la prise de conscience collective vis-à-vis de ses nouvelles préoccupations d’avenir.

 

De plus, chez Sales-Lentz, l'innovation est au cœur de la stratégie où la RSE est un réel état d’esprit partagé par tous. C’est notamment cette innovation qui a permis à la société de mettre en place les premiers bus électriques et hybrides au Grand-Duché.

 

Cette année, les autres candidats à ce prix étaient ALD Automotive, City Mov’ et DHL.