Les livraisons du Groupe Volkswagen ont augmenté de 0,8% sur le premier trimestre de 2016. Le Groupe a livré 2,5 millions de véhicules à clients de janvier à mars 2016. Avec 967 100 unités, les livraisons du Groupe en mars ont été quasiment au même niveau que l’an dernier. « Il a y eu une croissance solide sur les régions Europe et Asie-Pacifique sur le premier trimestre de 2016. Le Groupe a enregistré son meilleur départ en Chine depuis son entré sur ce marché », a dit Fred Kappler, Responsable des Vente du Groupe Volkswagen AG.

 

Le Groupe Volkswagen a livré 447 600 nouveaux véhicules à clients en Europe en mars, une augmentation de 2,7% comparé à l’année précédente. Alors que les développements en Europe de l’Ouest (+1,9%) ont été positifs, il y a eu une légère baisse sur le marché local allemand (-2,5%). La dynamique en France, en Italie et en Espagne a été particulièrement forte. Les marchés en Europe Centrale et de l’Est ont également enregistré une forte croissance sur cette période (+8,8%), mais la situation toujours difficile en Russie (-3,3%) a eu un impact.

 

L’entreprise a livré 201 500 véhicules à clients dans la région nord-américaine sur le premier trimestre. 49 900 nouveaux véhicules (-3,7%) ont été livrés aux Etats-Unis, le plus gros marché local, en mars. 40 000 véhicules ont été livrés à clients dans la région sud-américaine sur le même mois, dont 26 000 au Brésil où le marché continue de baisser en raison de la situation macroéconomique dans le pays.

 

La région Asie-Pacifique a enregistré une croissance solide sur le premier trimestre. Les livraisons de véhicules sur la région durant cette période a augmenté de 4,3% avec 1 045 400 unités. 955 500 véhicules ont été livrés à client en Chine sur le premier trimestre, représentant une augmentation de 6,4% comparé à l’année précédente. Un total de 328 000 véhicules ont été livrés en mars.

 

Communiqué de presse par Volkswagen