Du 18 au 23 /24 avril 2016, se déroulera le traditionnel AutoOccasiounsfestival qui invite les clients et prospects dans les concessions et garages du pays à découvrir des centaines de véhicules d’occasion proposés à des conditions exceptionnelles, contrôlés et garantis par des professionnels. Organisée conjointement par l’ADAL et la FEGARLUX, cette cinquième édition s’annonce prometteuse. L’opération se déroulera dans une quarantaine de garages répartis à travers le pays.
Après la baisse d‘immatriculation de nouveaux véhicules en 2015, cette année s’annonce plus prometteusepour le marché de l’automobile avec une nette reprise pour 2016. Depuis deux ans, les ventes d’occasiondépassent celles des véhicules neufs et nous constatons que, depuis 2012, le nombre d’immatriculationsde voitures d’occasion a dépassé celui des voitures neuves, avec 55.061 unités contre 46.473 voituresneuves en 2015.
Pour cette nouvelle édition de l’AutoOccasiounsfestival toutes les concessions et tous les garages donnent rendez-vous aux prospects du lundi 18 avril au samedi 23 avril de 9h00 à 19h00. Cette année, certains garages ouvriront leurs portes également le dimanche 24 avril.
Par le biais de l’AutoOccasiounsfestival, l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (Adal) et de la Fédération des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (Fegarlux), permettent aux acheteurs potentiels de réaliser depuis cinq ans de bonnes affaires et aux professionnels de l’automobile d’en faire tout autant. Il faut savoir que les professionnels ont adapté leur manière d’aborder le marché de seconde main en proposant des véhicules d’une valeur moyenne de 11.000 euros, contre 29.000 pour les voitures neuves.
Les concessionnaires et garagistes accueilleront les clients au sein de leurs établissements afin de répondre à toutes leurs questions. Autant dire qu’acheter une voiture d’occasion au près de professionnels assure aux clients que chaque véhicule est passé par des contrôles rigoureux. Il s’ajoute que les clients peuvent tester à leur guise les véhicules qui leurs sont proposés et de bénéficier d’une garantie d’au moins un an sur leur véhicule acheté.
Les personnes désireuses de s’informer avant le début du AutoOccasiounsfestival peuvent également consulter le site www.myauto.lu, le portail d’information de l’ADAL et de la FEGARLUX, pour trouver une sélection des voitures d’occasions qui leur seront proposés lors du 18 au 24 avril 2016. La liste complète des garages et concessionnaires participant à cette 5ème édition, ainsi que leurs heures d’ouvertures, peut également être consultée sur le site.
Communiqué de presse de l'ADAL et FEGARLUX