Pour Honda, l'année 2015 sera placée sous le signe du sport. Outre un retour en Formule 1 en tant que motoriste, le constructeur japonais commercialisera cette même année la Civic Type R, mais aussi et surtout la très attendue NSX deuxième du nom, un coupé biplace hybride qui devrait révolutionner la catégorie grand tourisme. Ted Klaus, l'ingénieur en chef du projet, nous explique la philosophie du projet, qui dépasse largement le cadre du simple lancement d'un nouveau modèle. Le choix d'un responsable nord-américain pour le projet n'est d'ailleurs pas fortuit dans cette optique.

Made in USA

Alors que la première NSX (pour New Sportscar eXperimental) était fabriquée dans l'usine japonaise de Takanezawa spécifiquement édifiée à cet effet, le modèle de 2015 sera lui aussi assemblé sur un nouveau site, mais aux États-Unis. Appelée Performance Manufacturing Center, cette nouvelle entité de production est attenante à l'actuelle usine Honda à Marysville, Ohio. Il s'agit là encore d'expérimenter. Comme la première NSX, qui était une pionnière de la construction en aluminium, le nouveau modèle se montrera très innovant sur le plan de l'allègement, mais cette fois grâce à la combinaison inédite de matériaux traditionnels et exotiques, acier, composites plastiques ou métalliques. L'objectif consiste pour Ted Klaus à tracer la voie de l'efficience pour de futurs modèles Honda tout en compensant presque totalement la masse du système de propulsion hybride de la nouvelle NSX.

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