Le chemin parcouru par Hyundai depuis le début des années 2000 est impressionnant. C'est particulièrement frappant dans le domaine du style. Moderne et sophistiqué, celui de cette nouvelle i30 synthétise les tendances du moment avec un talent certain. Le dessin de la planche de bord est certes un moins original, mais sa qualité de fabrication est de bonne facture.

Manque d'agilité

Le bilan est un peu moins convaincant en action. Si le moteur diesel 1.6 CRDi de 128 ch présente une disponibilité à bas régime suffisante pour une conduite décontractée en ville, il manque de vigueur sur route face à ses rivaux de même cylindrée. De même, si l'i30 se montre agréablement confortable à faible allure, son comportement manque singulièrement d'agilité, et sa direction de ressenti, face aux références du segment que sont la VW Golf et la Ford Focus lorsque la route se fait sinueuse.

Bien équipée

Fidèle à sa politique du nivellement par le haut, Hyundai propose des dotations très riches en équipement. La finition Pack Premium comprend notamment la navigation européenne, la caméra de recul, les sièges chauffants, l'accès mains libres et le démarrage sans clé, une sellerie mixte cuir tissu et un toit ouvrant panoramique. N'en jetez plus !

Lire la suite : lepoint.fr