La route tournicote bien, et le rythme est plutôt soutenu. Pourtant, même sur cette chaussée au revêtement dégradé, la "petite" Lionne semble à l’aise, sûre d’elle. Bien posée sur ses appuis avec ces performants pneus de 17 pouces, elle enroule les virages sans se désunir. La 208 se veut moins massive que la 207 (3,97 m, au lieu de 4,05 m) et s’allège même d’une centaine de kilos, au grand bénéfice de son agilité. Douce à faible allure et se faisant oublier en ville, sa direction à assistance électrique pourrait toutefois offrir davantage de consistance quand le rythme s’accélère.
Agréable surprise, en revanche, du côté de la commande de boîte qui accroche moins, et se révèle plus précise et discrète dans son verrouillage. Un agrément qui va de pair avec cet e-HDi 115. Souple et faisant preuve de répondant quel que soit le régime, le 1.6 Peugeot n’amuse pas le terrain et sait contenir ses décibels. Il n’y a que dans les phases d’accélération qu’il se fait vraiment entendre. En revanche, avec l’aide de sa boîte à six rapports et de son Stop & Start au fonctionnement quasi transparent, ses consommations sont vraiment très basses, davantage même que celles de la variante dégonflée à 92 ch et même celles du petit 1.4 HDi de 68 ch.
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