IEE, Le spécialiste de capteurs basé à Luxembourg a annoncé aujourd’hui que son Conseil d’Administration a signé une transaction incluant des investisseurs stratégiques chinois et un investisseur financier international qui acquerront la totalité d’IEE S.A. Un accord définitif a été signé, il ne reste plus qu’à le soumettre à la réglementation.

Le Président-Directeur Général de l’IEE, Hubert Jacobs van Merlen a commenté « il y a une adéquation stratégique claire entre la vision de nos nouveaux actionnaires et les buts stratégiques de l’IEE. Avec les nouveaux actionnaires, l’IEE aura encore le meilleur accès au marché chinois, qui offre des occasions énormes pour la croissance. De plus, le point d’appui fort de l’IEE en Europe nous permettra aussi de promouvoir et vendre des produits des nouveaux actionnaires, agrandissant notre portefeuille de produits actuels. Enfin, la position de l’IEE sur le marché mondial sera renforcée grâce à l’échange technologique et aura accès aux ressources pour la recherche. Dans la somme, je crois que ceci est une merveilleuse nouvelle pour l’IEE et ses salariés.

Bertrand Pivin, Président du Conseil d’administration de l’IEE et partenaire d’Apax Partners, l’actionnaire majoritaire actuel de l’IEE, confirme « nous avons travaillé main dans la main avec la direction qui était visionnaire dans le lancement des opérations chinoises de l’IEE en 2006. Je crois que les nouveaux actionnaires représentent des partenaires idéaux pour soutenir l’IEE dans sa phase de développement suivante ».