Le jeudi 21 janvier, INFINITI avait convié la presse à la présentation officielle de sa nouvelle compact premium, la Q30. Pour l’occasion, Venceslas Monzini, PR INFINITI France & Belux avait fait le déplacement à Alzingen, dans la concession INFINITI By Lentz.
C’est Christophe Ceschin, Site Manager INFINITI By Lentz, qui a ouvert cette présentation en rappelant que c’est au Luxembourg que les premières Q30 avaient été livrées pour ses clients il y a quelques semaines. « Nous sommes très fiers, car il s’agit d’un moment historique pour la marque, qui présente un véhicule véritablement produit pour ses clients européens » ajoute le responsable de la concession luxembourgeoise, l’une de concessions INFINITI les plus performantes en Europe.
INFINITI, marque solidement installée aux Etats-Unis depuis 1989, mais également au Canada, Russie et en Chine, nourrit désormais de belles ambitions sur le marché européen. La marque premium de Nissan, qui a son siège indépendant à Hong Kong depuis 2012, est arrivée en Europe en 2008. Depuis, les choses se sont accélérées : 3 ans de Formule 1, notamment avec Sebastian Vettel, mais également une coopération avec Daimler, le succès de la berline Q50 (son modèle le plus vendu sur le vieux continent), ou encore la nomination de Roland Krueger comme CEO. Les résultats s’en ressentent : +16% sur le marché européen en 2015, et plus de 80 centres (500 dans le monde). Avec l’arrivée de la Q30, la marque se fixe un objectif de quasiment doubler son nombre de concessions en Europe. Et les candidats sont nombreux : spécialistes premium, mais également concessionnaires Renault et Nissan. Côté immatriculations, INFINITI souhaite voir ses volumes tripler d’ici à fin 2016. Avec la Q30, tous les rêves sont effectivement permis, d’autant plus que d’autres nouveautés arriveront rapidement en concession.
Mais à ce jour, tous les regards se tournent vers la nouvelle compact premium. Comme le rappelle Venceslas Monzini, « cette Q30 est différente de ses concurrentes. Elle est très fidèle au concept présenté il y a des mois à Francfort. Son design est très soigné : avec ses portières et ses luminaires, elle garde l’ADN INFINITI. Cette Q30 brise les codes ». Elle s’adresse, toujours selon le PR, « à une clientèle qui veut rouler différemment, qui a une philosophie différente ».
Pour INFINITI, 2016 est une année charnière, avec une expansion du portefeuille produit sans précédent entre Q30, QX30, Q60, et d’ici à 2018, la somptueuse Q80 présentée à Paris il y a un an et demi.