Monsieur Ramillon, vous êtes depuis le 2 avril, le nouveau fleet manager du Garage Pirsch, pourquoi ce choix ?
Après de nombreuses années à œuvrer pour une même marque, j’ai souhaité vivre l’expérience du multimarquisme, tout en ne m’éloignant pas trop du profil de clients que je connais bien. Dans le cadre de ma nouvelle expérience, je pourrais donc continuer à proposer de très belles voitures, mais également des véhicules utilitaires. Ce dernier étant un créneau que j’affectionne particulièrement.
Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Mes objectifs pour cette année sont clairement définis en fonction de la marque.
Pour Ford et Mazda, il est clair que le but sera de réaliser les mêmes chiffres que l’année dernière.
Pour Kia, le jeu est différent, l’historique de la marque au Luxembourg est plus modeste. Mon objectif sera donc de vivre l’aventure du développement d’une marque dans un marché un peu moins réceptif. Mais je reste très positif, à moi de faire connaître les avantages et la qualité de ces véhicules (construits en Europe). Je tiens à rappeler les 7 ans de garantie qui ne manqueront pas de m’aider dans ma démarche.
Depuis tant d’années consacrées au Fleet luxembourgeois, le marché n’a plus de secret pour vous. Comment comptez-vous vous y prendre pour développer vos nouvelles marques ?
Il n’y a pas vraiment de crainte de cannibalisme entre nos trois marques car le client n’a pas le même profil. Il est clair que l’utilitaire sera « Ford » alors que pour les autres véhicules, il y a un réel choix de marques. Vous voyez, ma méthode sera claire, plusieurs profils, plusieurs marques pour répondre à leurs attentes.
En quelques mots, je viens de vous détailler mon approche. Il est certain que celle-ci est définie en fonction de la situation actuelle du marché. Mon objectif global sera, à terme, l’intégration de la marque Kia également chez les loueurs.Si je devais conclure mon interview en résumant mes sentiments, je dirais que je suis très heureux de pouvoir offrir mes services à une société à taille humaine proposant une gamme de produits correspondant exactement à mes attentes.Les efforts à fournir seront très importants, mais la confiance et l’esprit de la Maison Pirsch devraient me permettre de continuer notre développement.
Pour les gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises désireux d’obtenir des informations, je vous propose de me joindre aux coordonnées suivantes :
Garage Pirsch164 Route d’EschL-1471 LuxembourgTel : +352 48 31 41-242Fax : +352 49 13 42[email protected]