Arnold Kontz Group a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle d’une toute nouvelle, deuxième concession Jaguar Land Rover au Luxembourg, ce 25 janvier 2017.
En décembre 2015, le groupe Arnold Kontz avait communiqué sa nouvelle stratégie commerciale comprenant 4 marques anglaises exclusives à fort potentiel de croissance : Aston Martin, Jaguar, Land Rover et Lotus. La construction de cette deuxième concession s’inscrit dans le contexte de l’intensification du partenariat entre le groupe Arnold Kontz et Jaguar Land Rover. En effet, depuis le 1er juin 2016, le groupe Arnold Kontz représente au Luxembourg en exclusivité, aux côtés de Land Rover, la marque Jaguar.
La concession Jaguar Land Rover Sud est située dans une zone artisanale et commerciale moderne, au 9, Z.A.C. Haneboesch II dans la commune de Differdange, à Niederkorn. La concession dispose d’un accès facile vers la Collectrice du Sud et s’ouvre ainsi à plus de 200 000 habitants.
Le groupe Arnold Kontz venant d’être élu « Fleet dealer of the year » et la Jaguar XE ayant remporté le titre de « Fleet Car of the year », la concession dans le sud sera amenée à également jouer un rôle stratégique dans la vente pour des flottes automobiles, alors qu’elle est très bien située pour de nombreux conducteurs frontaliers bénéficiant d’une voiture de société.
En 9 mois de construction, près de 8000 m2 ont été aménagés pour créer la concession Jaguar Land Rover idéale à tout point de vue :
- Le showroom permet l’exposition des gammes complètes Jaguar et Land Rover
- L’atelier mécanique est équipé de 14 postes de travail et dispose d’un outillage hypermoderne.
- Une réception directe permet une excellente prise en charge du véhicule
- Le site dispose de son propre atelier carrosserie, avec une grande cabine de peinture nouvelle génération
- le client profite d’un accès facile, à proximité de la collectrice du sud
- 100 places de parking à disposition
- La gamme complète des véhicules est disponible à l’essai


Parallèlement aux transformations et constructions infrastructurelles, Arnold Kontz Group investit également de manière importante dans les ressources humaines et a vu ses effectifs passer de 98 salariés le 1er avril 2016 à 154 le 1er janvier 2017, dont près de 30 personnes s’occuperont de la clientèle dans la concession à Niederkorn. Il s’agit de personnel hautement qualifié qui a, pour la plus grande partie, déjà fait ses preuves au sein du groupe Arnold Kontz.
La gestion du site a été confiée à Alex Stoffels, qui dispose de près de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile et qui a décidé de rejoindre le groupe Arnold Kontz en septembre 2016 pour y occuper la fonction de Dealership manager pour la concession Jaguar Land Rover Sud.
Arnold Kontz Group tient à remercier la commune de Differdange qui lui a rapidement fourni l’autorisation de construire dans sa zone artisanale et commerciale moderne et nouvellement aménagée.
Parallèlement à la construction de la toute nouvelle concession Jaguar Land Rover Sud, la concession à Luxembourg-ville « Jaguar Land Rover Luxembourg » est complètement transformée, agrandie et modernisée avec l’ouverture d’un showroom Jaguar et la construction d’un tout nouvel atelier mécanique state of the art.
2016 devient ainsi l’année des investissements les plus importants dans toute l’histoire du groupe Arnold Kontz, qui trouve son origine en 1917 dans la construction et la commercialisation de vélos. L’entreprise familiale en quatrième génération est active dans le secteur automobile depuis les années 50 et débute la représentation de Land Rover en 1995, celle d’Aston Martin en 2012, de Lotus en 2015 et Jaguar le 1er juin 2016.
Pour marquer l’anniversaire centenaire et pour remercier les clients fidèles tout en attirant de nouveaux amateurs vers les marques anglaises, des éditions spéciales « Arnold Kontz 100 years » ont été créées, avec des avantages de prix considérables, et sont désormais disponibles au sein des 2 concessions Jaguar Land Rover.
Il sera aussi publié mi-2017 un livre édité par Maison Moderne qui retracera le passé de l’entreprise familiale et qui reviendra sur les histoires qui l’ont marquée.
Benji Kontz, Administrateur délégué Arnold Kontz Group: « C’est aujourd’hui, cent ans après la création de l’entreprise familiale, que nous avons réussi à créer la base pour une croissance qualitative avec des marques exclusives au Luxembourg. L’ouverture d’une deuxième concession Jaguar Land Rover est dans ce contexte un choix stratégique qui permettra, ensemble avec les travaux d’agrandissement à Luxembourg-ville, de proposer un service qualitatif et exclusif.
Marc Bienemann, CEO Jaguar Land Rover BeNeLux: « Je suis très heureux de l’intensification de notre partenariat avec la famille Kontz. A côté des investissements très conséquents sur les deux sites, à Luxembourg-ville et à Niederkorn, ce sont également les changements organisationnels très impressionnants qui feront du groupe Arnold Kontz, une fois de plus, la référence dans le réseau de distribution automobile. 2017 deviendra sans aucun doute une année historique pour Jaguar Land Rover au Luxembourg ».
Marc Muller, Brand Manager Jaguar Land Rover auprès du groupe Arnold Kontz : « L’envergure des investissements réalisés démontre la confiance de la famille Kontz dans les marques Jaguar et Land Rover, qui continuent à nous surprendre avec des nouveaux produits extraordinaires, très performants, fiables et avant-gardistes.».
Alex Stoffels, Dealership manager Jaguar Land Rover Sud : « Gérer une si belle concession avec des marques tellement prestigieuses, c’est pour moi un rêve qui devient réalité. Dans ce projet, tous les ingrédients ont été réunis pour en faire un grand succès. Et je suis ravi que nous puissions aujourd’hui montrer en avant-première le Land Rover New Discovery 2 mois avant son lancement officiel. »
Communiqué de presse par Arnold Kontz