La nouvelle Jaguar F-TYPE apparaît, plus belle que jamais, et porte à son plus haut point l’ADN Jaguar. La pure sportive biplace offre un parfait équilibre entre la performance et l’agrément de conduite avec un design encore plus musclé et plus affirmé, un habitacle rehaussé de riches matières et de détails soignés.
La gamme de moteurs, tous puissants et vifs, comprend des quatre et huit-cylindres, tous associés à la transmission huit rapports Quickshift, qui permet un total contrôle manuel, que ce soit via le levier SportShift ou les palettes au volant.
La nouvelle F-TYPE propose aussi davantage de technologie dédiée à la conduite, y compris un tableau de bord virtuel, sur écran 12,3 pouces TFT reconfigurable, haute définition. Le système d’infotainment Touch Pro, incluant Apple CarPlay et Android Auto fait partie de la finition de base avec fonctionnalité “software-over-the-air” qui permettra les mises à jour ultérieures du véhicule à la demande du client sans repasser par la concession. Deux remarquables chaînes audio Meridian offrent un son encore amélioré.
"Dessiner la plus belle des voitures de sport, en recherchant la pureté, les proportions, la présence qui caractérisent sans erreur possible une Jaguar : tel était le défi que nous nous étions lancé. La nouvelle F-TYPE est plus spectaculaire que jamais, chacune des lignes, des surfaces, chaque détail, plus nets encore, plus déterminés, et elle exalte le véritable ADN du design Jaguar. Des technologies à la pointe du progrès, unies aux plus belles matières et finitions construisent une beauté pratique dans un habitacle qui saura réjouir aussi bien le conducteur que son passager avant même que le moteur ne démarre et que le voyage ne commence. Jaguar construit des voitures de sport depuis plus de 70 ans et ce riche héritage a donné à l’équipe l’inspiration pour créer quelque chose de vraiment extraordinaire," explique Julian Thomson, Design Director, Jaguar.
Le design déjà primé de la F-TYPE va plus loin encore, en se donnant l’objectif d’une pureté accrue, éliminant toute altération de la perfection sculpturale des formes. Les feux à pixel LED, ultra-minces, avec la discrète signature en J des feux de jour et les clignotants à défilement, se fondent parfaitement à l’aspect “métal liquide” du capot enveloppant, amplifiant la largeur apparente de l’auto et soulignant son attitude déterminée. Le nouveau pare-chocs avant et la calandre discrètement élargie créent une présence et un impact visuel encore renforcés.
Le galbe des ailes arrière amplifie la silhouette impressionnante et sans fioriture, tandis que les feux arrière allongés combinent la caractéristique signature LED en forme de chicane, inspirés par le performant SUV électrique Jaguar I-PACE, avec la subtile présence du monogramme souligné d’un fin filet.
Tous les moteurs – 4-cylindres turbo de 300ch, V8 de 450ch et de 575ch – disposent de systèmes d’échappement actifs qui peuvent être activés ou coupés, en série ou en option. Les clients qui choisissent l’un des V8, 450 ou 575ch, bénéficient de la nouvelle fonctionnalité Quiet Start, qui permet un son plus discret et subtil, les by-pass électriques du silencieux arrière demeurant fermés jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent automatiquement sous une forte pression de l’accélérateur. À la demande, Quiet Start peut demeurer inactif en sélectionnant le mode Dynamic ou bien en actionnant le bouton échappement avant de démarrer le moteur.
Les puissants crépitements, à la pleine ouverture des gaz, singuliers de la F-TYPE, sont toujours là, le son ayant été travaillé soigneusement pour s’adapter à toute la gamme des puissants 4, et 8 cylindres. Des filtres à particule rapprochés, hautement efficaces, réduisent les émissions.
Source : Jaguar