Depuis son rachat par le groupe indien Tata, tout semble réussir à Jaguar. C’est ainsi qu’après la très attendue petite sportive F-Type, la firme britannique va retenter une incursion sur le segment des berlines familiales.

Nous ne nous étendrons pas sur l’échec de la Jaguar X-Type du début des  années 2000. L’idée était loin d’être mauvaise, mais la méthode (reprendre une base de Ford Mondeo et introduire de petits moteurs diesel) n’était pas idéale et le moment n’était pas encore le bon. Mais aujourd’hui, avec l’aide de son puissant propriétaire indien, Jaguar semble disposer de moyens à la hauteur de ses ambitions et s’apprête à refaire une tentative sur ce créneau.

Autocar a aperçu cette nouvelle « baby jag » en pleine phase de test et nous offre aujourd’hui les premiers clichés. Si la carrosserie n’est bien entendu pas définitive, on distingue très clairement la parenté avec la XF, dont elle reprend la silhouette générale. Elle semble toutefois plus étroite et la face avant parait également plus raffinée. En revanche, la calandre, plus verticale, se rapproche à priori plus de celle de la XJ.

Lire la suite : www.autonews.fr