Le parrainage du « Rolling Stones' European Tour » réunit deux icônes : uune légende du monde automobile et le groupe des plus authentiques superstars de l’histoire du rock.
Tous deux peuvent revendiquer d’avoir écrit une page d’histoire sous le signe de l’innovation, avec la capacité innée d’évoluer avec les grandes tendances et les attitudes du public en les anticipant. La première Jeep 4x4 à usage civil, la CJ-2A, produite en 1945, témoignait de la part du constructeur automobile américain un grand souci des attentes de sa clientèle en matière de mobilité ainsi que la faculté d’avoir toujours une longueur d’avance sur le marché. Depuis cette date, Jeep n’a cessé de proposer au grand public des produits novateurs marqués par une forte personnalité, une panoplie technologique évoluée et des capacités de franchissement faisant référence. De la même manière, les Rolling Stones ont révolutionné l’histoire de la musique rock en fusionnant le rock et le blues pour donner naissance à un genre musical à part entière. Depuis cinq décennies, ils impriment leur style unique sur la scène musicale internationale avec des morceaux faisant aussi référence au contexte social.
Jeep jouera un rôle majeur à chaque date de cette tournée par une série d’initiatives visant à familiariser le public et les millions de fans des Rolling Stones avec les dernières nouveautés introduites dans sa gamme de modèles 4x4 : des aires stratégiques de haute visibilité et très fréquentées, des emplacements aménagés dans les stades et les établissements accueilleront la toute nouvelle génération de SUV Jeep Cherokee lancée il y a peu sur le marché européen et mise à niveau en termes de design extérieur et intérieur, de comportement dynamique, de capacités tout-terrain légendaires et de contenu technologique. La nouvelle gamme se distingue également par l’introduction de la première boîte de vitesses automatique à neuf rapports dans sa catégorie - qui établit désormais de nouvelles références sur le plan de l’efficience énergétique -, ainsi que des équipements d’info-divertissement, de confort et de sécurité de haut niveau. Des annonces publicitaires pour la gamme Jeep seront projetées sur écrans géants de LED derrière la scène à chaque concert de la tournée.
Jeep® est le partenaire automobile exclusif du Rolling Stones « 14 On Fire European Tour », qui verra cet été le groupe britannique légendaire donner une série de concerts dans toute l’Europe. Le premier rendez-vous avec le groupe qui a révolutionné la musique rock à l’échelle planétaire a eu lieu le 26 mai à Oslo, au Telenor Arena.
• Jeep®, partenaire officiel de la tournée « 14 On Fire » des Rolling Stones, qui a débuté fin mai et se poursuivra pendant tout le mois de juillet dans toutes les grandes capitales européennes.
• Le premier concert a eu lieu le 26 mai à Oslo, en Norvège, au Telenor Arena.
• La nouvelle Jeep Cherokee sera exposée sur plusieurs aires spécialement aménagées pour la marque dans les différents stades où se produira le groupe.
• La Jeep Grand Cherokee, référence de la marque en termes de style, de puissance, de confort et d’innovation technologique a été choisie comme voiture officielle du « On Fire Rolling Stones European Tour ».