Les automobilistes empruntant régulièrement l'A6 vont devoir s'habituer, pendant quelques semaines, à voir des chantiers mobiles le long de l'autoroute. Une situation qui fait suite à la décision prise par François Bausch, ministre du Développement durable (Déi Gréng), de supprimer l'éclairage de nuit sur certains tronçons d'autoroute. Objectif annoncé: économiser 750 000 euros, plus 100 000 euros de frais de fonctionnement annuels.
Pour ce faire, quelque 600 luminaires vont être démontés. Et les premiers seront ceux situés entre Mamer et Sterpenich. «Selon nos estimations, nous devrions supprimer entre 25 et 30 lampadaires par jour, dans un premier temps, ce qui signifie que nos travaux vont s'étaler au moins sur deux semaines sur l'A6, indiquent vendredi les Ponts-et-Chaussées, contactés parL'essentiel. Une fois cette phase terminée, nous nous attaquerons à l'A13, au tronçon situé entre Dudelange et Kayl».
Pour mener à bien cette tâche, les Ponts-et-Chaussées prévoient la fermeture «de la bande d’arrêt d’urgence et de la voie de droite». Une réduction de fait des voies de circulation qui aura un impact sur le trafic, même si l'administration assure que «ces travaux se dérouleront en dehors des heures de pointe».
Source : l'Essentiel