Apple préparerait une voiture électrique, selon le Wall Street Journal. D’après celui-ci des employés de l’entreprise à la pomme travailleraient sur ce projet. Pour autant, le véhicule  ne sera pas disponible avant plusieurs années, d’après le journal financier.

 

Steve Jobs, le fondateur de la marque a longtemps espéré intégrer le secteur automobile, La société est d'ailleurs déjà active dans ce secteur, avec par exemple le logiciel permettant d'accéder à toutes les fonctions de son iPhone dans sa voiture. Le projet Titan va cependant beaucoup plus loin, puisqu'il s'agirait de la création d’une voiture de A à Z.

 

Apple est-il en retard sur Google ?

Le géant de l'Internet, Google a déjà réalisé son véhicule, les «Google cars» qui circulent d’ailleurs déjà, en test, sur les routes américaines. Mais Apple aurait une vision plus large, l’entreprise espérerait que sa voiture soit propulsée par un moteur électrique tandis que Google se concentre uniquement sur les voitures autonomes.

 

Un tel développement nécessite des moyens conséquents

Apple part avec un retard conséquent sur son concurrent Google mais dispose cependant d'un atout primordial: La firme a énormément d’argent, sa capitalisation boursière dépasse les 700 milliards de dollars et la société américaine a gagné 18 milliards de dollars de profits sur le seul dernier trimestre. Apple a donc largement les moyens de ses ambitions.

 

Source : Le Figaro