Parce que quelques minutes de vidéo valent mieux que des mots, LeasePlan Luxembourg se dévoile et présente son univers à travers son film corporate. Découvrez l’ambiance, les équipes et ce qu’en disent ses clients.
Cette vidéo est en quelque sorte l’aboutissement d’une nouvelle dynamique qui a vu naître cette année de nombreux projets orientés « Customer & Driver Centricity ». Leur objectif : renforcer notre excellence opérationnelle en se rapprochant davantage de nos clients d’une part et en positionnant le conducteur au centre de nos préoccupations d’autre part.
La vidéo permet de découvrir différemment les équipes LeasePlan et notamment notre nouveau service FIRST, le plus bel exemple de notre orientation conducteur : grâce à sa mise en place en mars dernier, nous sommes ainsi certains de fournir aux conducteurs une réponse complète, précise et rapide dès le premier appel. FIRST, c’est un numéro de téléphone : +352 40 44 11 11 accessible de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi. C’est aussi et surtout une équipe de 3 conseillères dédiées à la gestion des soucis quotidiens des conducteurs, des plus petits aux plus complexes. Grâce aux performances du nouveau logiciel « Salesforce », l’historique complet du conducteur est accessible, garantissant une gestion des contacts traçable, rapide et efficace.
Après six mois de mise en route, FIRST enregistre déjà plus de 5000 requêtes, ce qui signifie que plus 5000 conducteurs LeasePlan ont trouvé réponse à leur question auprès de ce service. Celles-ci sont principalement liées à la maintenance du véhicule ou à des accidents. « LeasePlan a rapidement dépassé ses objectifs avec un taux de 85% de ‘first call resolution’, c.à.d. qu’aujourd’hui, 85% des demandes des conducteurs sont traitées endéans 30 min, et ce, avec un maximum d'un seul échange d'e-mail », explique Serge Cathenis, Operations Manager.
En termes de satisfaction, la note moyenne obtenue par First via notre outil d’évaluation "Nice Reply" est de 9.7/10. Par ailleurs, de nombreux feedbacks ont été reçus de clients appréciant que leurs conducteurs bénéficient désormais d'un service entièrement dédié aux questions que leurs conducteurs se posent. Ces questions n'atterrissent en effet désormais plus sur leurs bureaux... Et ceux-ci peuvent continuer à s’adresser à leur équipe commerciale dédiée.
LeasePlan accompagne le conducteur à chaque étape de son contrat et propose de nombreuses autres prestations dédiées à l’expérience de l’utilisateur. Les exemples de solutions modernes, intelligentes et efficaces sont multiples : que ce soit grâce à l’application mobile, aux « driver reports », à « Internet Quotations », à la gestion des accidents en ligne ou à la réservation des rendez-vous en ligne, la vie est tellement simple pour les conducteurs LeasePlan. « LeasePlan est toujours à la recherche de solutions novatrices pour améliorer la satisfaction de ses clients, et nous ne nous arrêtons pas là. Nous réservons encore de belles surprises à nos clients et conducteurs en fin d’année », commente Laurent Gouverneur, Commercial Director de LeasePlan.
Spécialiste de la location long terme des véhicules automobiles et utilitaires, LeasePlan Luxembourg s'occupe de la gestion d'environ 8500 véhicules. Tous les jours, notre équipe de plus de 70 professionnels se consacre à la gestion des flottes de nos clients. LeasePlan gère tout, des taxes et assurances à la mise en place d’une car-policy ou de formations à la conduite responsable.
Communiqué de presse par LeasePlan Luxembourg