Avec un premier prix qui dépasse 60 000 €, la Série 5 GT n'a pas mis tous les atouts de son côté pour séduire le plus grand nombre. Pour convaincre de nouveaux adeptes, elle va donc se convertir au quatre-cylindres.

En s'écoulant à 477 exemplaires l'an passé, sur tout le territoire français, la Série 5 GT peut difficilement être qualifiée de succès. BMW ne cache d'ailleurs plus que ses ventes sont décevantes sur la majorité des marchés. Pourtant, hors de question de délaisser complètement ce modèle atypique. Pour attirer un plus large public, cette routière consent à descendre sérieusement en gamme. Pour la première fois, elle adopte en effet un quatre-cylindres : le 2.0 turbodiesel maison, fort de 184 ch et 380 Nm. Les performances sont forcément en diminution, mais les 8,9 s annoncés sur l'exercice du 0 à 100 km/h n'ont rien d'indécent. Cette GT 520d permet également d'échapper au malus, et de réduire les consommations. Elle se contenterait en effet de 5,3 l/100 km, quand la 530d exige 5,8 l.

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