Ce jeudi 11 mai, le garage Rodenbourg a ouvert ses coulisses à une vingtaine d'enfants de l'école Maria Montessori, située à Strassen. Les enfants ont eu l’opportunité de visiter le plus vieux concessionnaire Peugeot du Grand-Duché de Luxembourg et de découvrir ainsi les différents métiers d’un garage automobile.
Âgés de 6 à 11 ans, les enfants ont été accueillis par Anastassia Billard, Responsable Marketing, avant de visiter les recoins de la concession, du showroom Peugeot et KIA à l'atelier. "L’objectif de cette visite était de montrer aux jeunes enfants luxembourgeois les différentes facettes d’une concession automobile, en leur faisant notamment découvrir certains métiers dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler" explique la responsable marketing de Rodenbourg. En effet, accompagnés de leurs institutrices Melle Blot, francophone et Melle Spira, germanophone, les enfants ont tout d'abord pu découvrir en quoi le métier de Conseiller Commercial consistait, grâce aux interventions de Christel Consoli et Daniel Herman. Entre prospection, accueil des clients, tests de véhicules, finalisation de la vente et suivi client, les enfants ont pu profiter des conseils des deux professionnels. Dans le showroom, ils ont également pu découvrir les métiers d'hôtesse de livraison et de contrôleur qualité.



Plus tard, c'est au sein de l'atelier que les enfants scolarisés à l'école Maria Montessori sont partis à la rencontre de Rui Da Silva, préparateur, de Guillaume Lupo, coordinateur atelier mécanique, puis de Jean-Paul Kier, chef d’atelier carrosserie officiant chez Rodenbourg. C'est ensuite Anastassia qui leur a présenté les nombreuses fonctions support : l’administration des ventes, la comptabilité, l’informatique, les ressources humaines avec un focus sur l’activité marketing et communication, permettant aux concessions Rodenbourg d'attirer chaque année plusieurs milliers de clients dans ses murs.
Enthousiastes et surpris par la diversité d'expertises réunies au sein d'une concession, les élèves ont ensuite pu profiter d'une collation animée de quelques surprises offertes par le garage. C’est avec des souvenirs plein la tête que la matinée des enfants s’est achevée, impatients de raconter leurs aventures chez Rodenbourg à leurs parents !
Alexandre Keilmann