Au risque de ne plus trop ressembler à l'original, si ce n'est par l'esprit, la 500 L voit les choses en grand. Une poussée de croissance en mesure de séduire les familles.
Fiat 500L 1.3 MultiJet II Diesel 85 ch Lancement le octobre 2012Avec déjà plus de 800000 exemplaires écoulés en cinq ans, Fiat désire capitaliser sur le succès de la Fiat 500 en déclinant le concept sous d’autres formats et pour d’autres cibles. Sur le plan marketing, la démarche s’inscrit dans les pas de Mini. Toutefois, contrairement au break Clubman, en découvrant cette première expérience turinoise, on cherche un peu les codes identitaires la reliant à l’icône citadine. Ils sont pourtant bien présents, mais le volume est trompeur. Il est vrai que pour donner à la 500 un caractère familial, il a fallu drôlement pousser les murs. Espace en pagaille Pour devenir plus accueillante, la 500 L a emprunté sa plateforme à la Punto, tout en l’étirant dans tous les sens. Côté dimensions, avec 4,15 m de long et 1,78m de large, elle rivalise avec les plus grands des minispaces ; des véhicules qui sont tout à la fois familiaux et urbains (Renault Grand Modus, Citroën C3 Picasso...).
Lire la suite:www.largus.fr