Cette semaine est une étape importante pour Fisker puisque le constructeur américain a commencé la production de la Karma.

La première berline plug-in hybrid de la firme américaine est donc sortie des chaînes de montage de l’usine Valmet en Finlande. Avec le début de cette production Fisker entend débuter la commercialisation de la Karma pour le mois d’avril aux Etats-Unis et en Europe, et ce n’est qu’un début : « Nous allons augmenter notre production très lentement pour s’assurer de la qualité de la voiture. Cette année nous souhaitons vendre plus de 7000 véhicules », a déclaré le porte-parole de Fisker, Roger Ormisher.

Pour rappel, celle qui a été présentée pour la première fois au Salon de Détroit 2008 bénéficie d’un châssis en aluminium et est équipée d’un système hybride rechargeable. Placé sur l’axe arrière, les deux moteurs électrique délivrent une puissance de 402 chevaux. Ce bloc est associé à un moteur thermique essence 2.0 l turbo développant une puissance de 260 chevaux. La motorisation électrique est alimentée par une batterie lithium-ion de 20kW.

Pour les chiffres, Fisker annonce une vitesse de pointe en mode tout électrique de 153 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 7.9 secondes. En mode sport, c’est a dire en mode hybride, la vitesse maximale grimpe à 250 km/h et le  0 à 100 est abattu en 5.9 secondes.

Coté autonomie, en mode combiné, elle est estimée à 483 kilomètres et la consommation moyenne est évaluée à 2.4 l/100 km. En mode tout électrique, la Karma peut parcourir environ 80 kilomètres avant que le moteur thermique ne prenne le relais.

La Fisker Karma sera commercialisée aux Etats-Unis au prix de 88 000 euros soit 62 000 euros.