L'industrie automobile US se porte bien, preuve en est le succès de la nouvelle Mustang, l'exquise Corvette en Z06 ou la Camaro 1LE. Nous oublions presque les inamovibles pick-ups qui occupent les trois premières places dans le hit-parade des ventes de véhicules de tourisme!
Dans ce contexte automobile US porteur, nous apprenons que Ford va relancer la mythique Bronco (cf. article publié en 2015 "Bronco, le cheval indompté de Ford, fête ses 50 ans… "). Cela nous fait plaisir, sa gueule est sympathique et elle sera "boxy" (cf. article publié en octobre 2016 "Une autre façon de classer les voitures: les effets").
Elle devrait sortir des chaînes de production de Michigan en 2020. Aux USA, il s'agit d'un double événement, tout d'abord la renaissance d'une légende et ensuite le fait qu'elle soit produite sur le territoire américain. Ce dernier point est particulièrement important pour qui suit les différents débats électoraux avec un Trump qui a été très virulent pour rapatrier le maximum de l’outil industriel sur les USA. Oui cette Bronco va participer au "Made in US". Et quel look !
Shelby Power