Et non, toujours pas de restylage ! Le citadine à l'ovale bleu accueille néanmoins une nouveauté moteur, le diesel 95 ch de la Ford Fiesta abaissant sa consommation et ses émissions de CO2.
10% moins polluante ?
Pas de nouveau moteur, non, le bloc diesel 4 cylindres 1,6 litre est toujours là, mais dans une configuration beaucoup plus efficiente, toujours puissante de 95 chevaux, et au couple de 205 Nm. La consommation de cette nouvelle Ford Fiesta ECOnetic passe de 3,7 à 3,3 l/100km, les rejets de CO2 tombant de 95 à 87 g/km (-10% environ).
Plus efficiente de la catégorie ?
Ses rivales font-elles mieux en termes de rejets et de consommation ? La réponse est non, puisque la nouvelle Peugeot 208 e-HDi 92 est disponible avec 3,8 l/100km et 98 g/km, la Hyundai i20 1.4 CRDI 90 ch à 96 g/km, l'Opel Corsa propose 3,5 l/100km et 94 g/km sur le 1.3 CDTI 95, la Volkswagen Polo 1.6 TDI 90 Bluemotion 4,2 l/100km et 95 g/km.
Nouveauté avant lifting
Cette évolution moteur est un moyen de faire patienter ceux attendant la nouvelle version. Depuis un an, le restylage de la Ford Fiesta se fait désirer, mais ne devrait intervenir que fin 2012, au pire début 2013, en parallèle de la nouvelle version sportive ST.
Lire la suite sur : www.tf1.fr