C’est le 1 novembre prochain dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas que Lexus va présenter en Première Mondiale la version sport de sa GS 450h désormais affublée du doux nom de GS F Sport. Ce nouveau modèle se caractérise par un style très distinctif.

Modèle à part entière de la gamme GS, la GS F Sport sera tout naturellement disponible en France, ce qui est une bonne nouvelle car cette version présente un inédit package esthétique et technique très attractif. C’est ainsi que cette GS F Sport se pare d’un design plus audacieux et plus sportif avec de nouveaux boucliers avant et arrière, ce dernier intégrant un diffuseur, et des roues de 19 pouces avec jantes alliage et pneus en 235/40 à l’avant et 265/35 à l’arrière. Le contenu technique et technologique est également au top avec une suspension typée sport et aux réglages plus dynamiques du système de suspension variable adaptative AVS, de la direction à démultiplication variable VGRS et la direction assistée électrique EPS pour un comportement dynamique encore plus agile, du système intégré à quatre roues directrices en première mondiale sur un modèle Full Hybrid ou encore les freins sport avec disques ventilés de plus grand diamètre à l’avant (356 x 30 mm) et un chapeau de rotor en aluminium pour un gain de poids et une meilleure tenue aux déformations thermiques. Le cockpit de cette sportive hybride n’est pas en reste avec une sellerie coordonnée pour les sièges F Sport à 16 réglages et les contre-portes également disponible, en exclusivité, en rouge Grenat, associée à de nouveaux inserts en aluminium. On trouve également un ciel de toit et des habillages de montants de couleur noir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir texturé perforé, un pédalier aluminium et des entourages aluminium sur la planche de bord, un logo noir exclusif sur les bas de portes et le badge F SPORT sur le volant. Lexus n’a pas encore communiqué le tarif mais attendons la présentation officielle pour en savoir encore plus sur son prix et sa disponibilité en Europe.