La troisième génération de la Fiat 500 est complètement inédite : plus d’espace, plus de technologies, un nouveau style, mais toujours une Cinquecento.
« L’heure est venue d’œuvrer pour un avenir meilleur. » La planète Terre vit une période délicate, unique dans son histoire. Il nous incombe à tous d’œuvrer pour un avenir meilleur. Fiat relève le défi à travers sa voiture emblématique : la 500. Parce que la 500 vit depuis toujours avec son époque. Elle évolue lorsque les besoins sociaux évoluent.
La nouvelle 500, la première voiture entièrement électrique de FCA, a été présentée aujourd’hui à Milan. Sa mission est de changer les règles des véhicules à zéro émission. Pour imaginer l'avenir de la 500, la marque Fiat s’est appuyée sur les caractéristiques qui l’ont rendue unique. La première génération, lancée dans les années 1960, était également centrée sur la mobilité et la liberté. La 500 a introduit un changement radical et est devenue une marque très populaire. Cette voiture est toujours restée à la pointe du progrès et a su s’établir en tant qu’icône dès ses débuts, il y a 63 ans.
Avec la deuxième génération, lancée en 2007, la Fiat 500 a introduit le concept de tendance et de charme sur le segment des citadines, devenant un symbole de la mode et du style italiens qui a conquis le monde entier. Ce modèle en constante évolution a inspiré les artistes et les musiciens des trente dernières années, et s’est décliné en trente séries spéciales.
L’année 2020 marque aujourd’hui le début d’une nouvelle ère et, pour la première fois, la Fiat 500 mobilise sa popularité afin d’inspirer le changement et de prendre part à la solution.
Tandis que la mobilité tend à devenir plus durable, connectée et autonome, face à des réglementations de plus en plus strictes, la troisième génération de Fiat 500 se place à nouveau à l’avant-garde, forte de son design et de son plaisir de conduire. Il ne s’agit pas d’une simple révolution, mais d’une « réincarnation » visant à engendrer un renouveau. En réalité, les normes et les réglementations ne suffisent pas à lancer une véritable révolution. Pour ce faire, nous avons besoin d’une voiture à la fois emblématique et esthétique : la nouvelle Fiat 500.
La voie du changement n’est pas une route solitaire. Nous avons besoin de partenaires partageant les mêmes perspectives positives, prêts à s’engager afin d’améliorer l’état de la Terre, à travers des valeurs et des objectifs communs. Leonardo DiCaprio a accueilli à bras ouverts le projet de la nouvelle Fiat 500. La méga star internationale, engagée personnellement depuis plus de vingt ans dans la protection de la planète, a offert son soutien à la vision de la nouvelle citadine électrique. Dans la nouvelle campagne vidéo « All-In », l’acteur invite chacun d’entre nous à apporter sa propre contribution, tout comme le fait la marque Fiat avec la 500.
Cette vision est partagée par d’autres sociétés emblématiques du Made in Italy. Ensemble avec la marque Fiat, Giorgio Armani, Bvlgari et Kartell ont donné vie à une stratégie où la durabilité est étroitement liée à l’excellence en matière de savoir-faire, de créativité et d’innovation. Trois exemplaires uniques et exclusifs de la nouvelle Fiat 500 ont ainsi été créés. Pour développer ces modèles avec Armani, Bvlgari et Kartell, nous sommes partis des valeurs de l’emblématique 500, la citadine Fiat la plus connue au monde, en les ajoutant à celles qui définissent également la troisième génération. En combinant ces valeurs, nous avons conçu trois modèles uniques de la nouvelle 500, caractérisés par le style, la créativité et le savoir-faire.
Véritables chefs-d’œuvre du génie italien, ces trois modèles « One-offs » ont été produits avec à partir de matériaux durables, naturels et recyclés.
Cette stratégie visant à améliorer la planète inclut également une vente caritative. Tous les bénéfices de la vente des trois modèles uniques – la 500 Giorgio Armani, la B.500 « MAI TROPPO » de Bvlgari et la 500 Kartell – seront reversés à l’une des organisations environnementales de Leonardo DiCaprio.
Communiqué par Fiat