Avec un design sportif, un plaisir de conduire toujours plus intense et des fonctionnalités optimisées par de nombreuses innovations, la nouvelle BMW Série 3 Touring ne manque pas d’atouts à faire valoir.

La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.

Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NextGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort en septembre prochain. Le lancement commercial est prévu pour le 28 septembre 2019.

Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement. La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).

La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.

Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé. Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.

 

Source : BMW