Avec la Nouvelle Classe E, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l'avenir. La dixième génération de la berline se démarque avec un design à la fois moderne et épuré ainsi qu’un intérieur haut de gamme. En outre, la Classe E regorge d'innovations en exclusivité mondiale qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d'un niveau inégalé, sans oublier l'assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension. Par ailleurs, les systèmes d'info-divertissement et de commande offrent une expérience inédite. Autres nouveautés : allié à une conception légère et à une aérodynamique optimisée, le nouveau moteur diesel s'impose comme la référence en matière de performance dans cette catégorie, tandis que la nouvelle suspension pneumatique multichambres assure un confort et une dynamique de marche exceptionnels. La somme de ces innovations, comme par exemple l'assistant de changement de voie actif qui permet au conducteur de rouler presque comme par magie sur la voie sélectionnée, fait de la Classe E la berline la plus intelligente de son segment.

 

«La Classe E est au cœur de la marque Mercedes-Benz. Par le passé, elle nʼa cessé dʼimposer de nouvelles références au sein de son segment. Aujourdʼhui, elle fait entrer cette tradition dans le futur avec une foule dʼinnovations haut de gamme. La Nouvelle Classe E franchit en outre une étape décisive sur la voie de la conduite autonome. Par ailleurs, elle se distingue par un niveau dʼefficience, de sécurité et de confort accru, réduit le niveau de stress au volant et intensifie le plaisir de conduire », affirme Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler AG, responsable de la Recherche au sein du groupe et responsable du Développement de Mercedes-Benz Cars.

 

La puissance avec l'allure d'un coupéLa nouvelle Classe E présente avec style des lignes actuelles et sportives. Par rapport aux générations précédentes, elle gagne 65 millimètres (2939/2874) au niveau de l'empattement et 43 millimètres (4923/4880) en longueur. Son design respecte les proportions caractéristiques des berlines Mercedes-Benz. Capot moteur tout en longueur, toit digne d'un coupé, poupe sensuelle aux larges épaules : la silhouette de la nouvelle Classe E est résolument fluide. Porte-à-faux court, empattement long, roues de grande dimension, flancs élancés : la carrosserie présente une ligne revisitée, élégante et dynamique à la fois. La Classe E incarne ainsi parfaitement la « clarté sensuelle », philosophie du style Mercedes-Benz. L'avant puissant exprime le statut de la berline. Il diffère en fonction des modèles et niveaux d'équipement. La version de base arbore la traditionnelle calandre Mercedes avec l'étoile sur le capot, de même que la version équipée due pack Exclusif, mais avec un design plus raffiné. Les packs Avantgarde et AMG Linesont reconnaissables grâce à l’ étoile Mercedes au centre de la calandre. Chaque variante de calandre confère un caractère propre à la Classe E et offre donc une variété unique avec une différenciation maximale. A l'arrière, l'épaulement large des passages de roue est la signature unique de l'allure toute en puissance de la Classe E. Les feux de position à double trait encadrés par le corps du véhicule marquent l'appartenance de la Classe E à la famille des berlines Mercedes. En option, les feux peuvent produire différents effets lumineux évoquant une poussière d'étoiles, la voie lactée ou le rougeoiement d'un réacteur de jet. Installé pour la première fois sur la nouvelle Classe E, cet effet « poussière d'étoiles » provient de réflecteurs innovants dotés d'une structure de surface spécialement conçue pour les feux arrière. Communiqué de presse par Mercedes-Benz