En costume de cloneEntièrement nouvelle, la remplaçante de la Chrysler 300C est vendue chez nous sous le blason Lancia. Planche de bord, mécaniques et suspensions sont spécifiques, mais l'ensemble reste pour le moins... exotique ! Lancia Thema 3.0 Multijet V6 • Diesel• 239 ch
Bien sûr, il y a ce logo Lancia, au centre du volant. Aussi ce cuir très doux, au coloris mi-chocolat mi-café crème. Une ambiance typiquement italienne... rapidement couverte par un fort accent américain : le frein de parking se déverrouille au pied, les sièges sont ventilés à l'avant, les porte-gobelets savent chauffer ou refroidir les boissons. Au final, cette ambivalence amuse et l'équipement, pléthorique en finition Exécutive, est bien agréable au quotidien. Contre toute attente, ce sont plutôt les adaptations « européennes » qui déçoivent. Malgré une planche de bord entièrement revue, les assemblages manquent encore de sérieux pour une voiture facturée plus de 50 000 €. Le système de navigation souffre d'une cartographie surannée. Quant aux commandes de chauffage ou de volant, elles ont déjà été aperçues chez Fiat, sur le monospace Freemont. Un V6 sinon rien Revue à bord, la Thema s'éloigne aussi de sa cousine Chrysler sur le plan mécanique. En plus d'un V6 à essence développant 283 ch (surtout destiné à faire joli sur la brochure française...), l'italienne inaugure un bloc diesel V6 3.0 d'origine VM, disponible en deux niveaux de puissance : 190 et 239 ch. Une dernière version qui nous a réellement séduits.
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