Peugeot 208 1.6 e-HDi Active 5p.
Diesel 92 ch 17 400 €Citroën C3 e-HDi 90 Confort
Diesel 92 ch 18 800 €Prétentieuse, la nouvelle Peugeot 208 ? Ambitieuse plutôt : pour sa première année pleine de commercialisation (2013), elle espère s'écouler à 550 000 exemplaires. Soit 10 % de son segment dans le monde ! Pour cela, elle cumule les arguments : poids moindre (110 kg de moins que la 207 équivalente), poste de conduite inédit, écran tactile multifonctions dès le second niveau de finition. Le tout pour un prix en baisse de 1 100 € en moyenne par rapport à la 207. Sur ce point, Peugeot est pourtant loin de se mettre en danger : la 208 employant pratiquement 50 % de pièces communes avec la 207, reste de 30 à 35 % moins chère à produire que sa devancière.
Ainsi élaborée, la 208 va faire souffrir la concurrence. À commencer par sa cousine. Quoique. En 2009, la Citroën C3 usait déjà des mêmes arguments : poids et gabarit contenus, planche de bord originale (partagée ensuite avec la DS3), et depuis peu, le même HDi 92 ch doté du plaisant système Stop & Start du groupe. Dès lors, pour cette première vraie rencontre, les ressemblances entre les deux polyvalentes devraient être plus nombreuses qu'il n'y paraît...
Lire la suite sur www.largus.fr