La future Opel Astra, qui doit voir le jour en 2015, ne sera pas produite à l’usine historique de Rüsselsheim, mais au Royaume-Uni et en Pologne. Tout fout l'camp...

General Motors vient de l’annoncer, la prochaine mouture de l’Opel Astra ne sera pas assemblée dans l’usine allemande de Rüsselsheim comme l’actuelle génération. Deux sites hors d'Allemagne seront chargés de la production de la compacte dans ses variantes 3 portes, 5 portes et break.

L’usine britannique Vauxhall (blason sous lequel les Opel sont vendues outre-Manche) d’Ellesmere Port continuera donc toujours à produire l’Astra, comme l’usine polonaise de Gliwice. GM investira 300 millions d’euros dans ces deux sites, afin de les moderniser et de les préparer à la production de la nouvelle Astra en 2015.

On apprend également qu’à Ellesmere Port, 700 emplois devraient être créés. Selon plusieurs journaux, la direction du géant américain a choisi Ellesmere Port et Gliwice car elle a pu « faire plier les salariés » (gel des salaires et travail continu) de la première, et que la seconde offre des coûts salariaux faibles.

Lire la suite sur : www.autonews.fr