Les responsables du garage Nissan & Infiniti by Lentz à Alzingen reviennent sur les premiers jours de l'Autofestival, son importance ainsi que les nouveaux modèles Nissan et Infiniti de cette année 2017.
"Sur ces premiers jours de cette édition de l'Autofestival, on constate certaines nouvelles tendances. Par exemple l'engouement pour les véhicules à essence. Les clients sont beaucoup moins demandeurs pour le diesel. Cela s'explique notamment par la réforme fiscale qui est entrée en vigueur cette année" indique Pascal Driant, le directeur du garage Nissan & Infiniti by Lentz à Alzingen. D'autres motorisations sont à l'honneur : "l'hybride et l'électrique ont aussi pas mal de succès cette année" continue-t-il. "Cette année, contrairement aux précédentes, nous avons également remarqué que les clients achètent tout de suite leurs véhicules. Il faut savoir que 30 à 40% de nos ventes sur l'année se font sur cette période" analyse quant à lui Christophe Gauttier, le chef des ventes.


"Bien accompagner le client"
D'où l'importance de réaliser un bon Autofestival et cela passe par un certain nombre d'aspects importants. "D'abord, nous communiquons beaucoup sur cet événement qui est ancré au Luxembourg. Ensuite nous nous attachons à bien accompagner le client, que ce soit pour Nissan ou Infiniti. Nous sommes à son service pour toutes demandes de renseignements" souligne Christophe Greff, le responsable marketing et qualité. Les modèles classiques comme la Qashqai ou la Juke rencontrent toujours autant de succès. "Tout comme la nouvelle Micra qui est en exclusivité chez nous uniquement pendant l'Autofestival" ajoute Fernand Alves, également chef des ventes. Chez Infiniti aussi avec la Q30 ou la QX30. "Nous proposons également la nouvelle Infiniti Q60" développe-t-il. Bref, l'Autofestival agit "comme un baromètre de l'année" conclut-il, et ces premiers jours sont plutôt prometteurs.