Les relations entre le marketing et l’informatique sont souvent complexes, les problématiques et les enjeux étant très différents. En une journée de formation, Brainforge vous propose d’explorer les tendances digitales pour le marketing et l’impact sur l’informatique pour répondre au mieux aux besoins du marketing et d’explorer le rôle du CDO afin d’en optimiser sa participation. La formation sera destinée aux fonctions IT et marketing. Une matinée en groupes de travail séparés aura lieu, puis les deux départements se réuniront.
Cette formation, dispensée par Jean-Marc Verdure, CIO, Head of IT & Orgnization chez EFA et Eric Anselin, CMO, Partner & Consultant chez Legato People, et s’adresse aux CIO, Directeurs information, Directeurs Marketing, DRH, responsables mobilité et CEOs.
Objectifs :
Pour les Marketers
• Comprendre l’évolution du rôle et de la place de l’informatique en entreprise ainsi que leurs enjeux. • Comprendre la relation entre l’IT et les autres fonctions de l’entreprise.
• CIO Agenda : connaître les priorités du CIO
• Introduction à la transformation digitale
Pour les CIO
• Analyser les besoins du marketing, comprendre leurs enjeux et leurs problématiques (innovation service clients, visibilité, planning et contraintes temporelles).
En commun
• Comprendre les enjeux du rôle de CDO
• Etes-vous un CDO dans l’âme, en avez-vous réellement besoin au sein de votre société ?
• Définir si les problématiques des CMO et CIO ont été résolues.
Programme :
1. Qu’est-ce qu’un Chief Digital Officer ? – Définition, fonctions, enjeux – Quel est son rôle ?
2. Introduction à la gouvernance IT – De l’alignement IT-Business à la fusion IT-Business – La gestion des ressources (humaines, softwares et hardware) – La gestion des risques et de la performance – La gestion (du portefeuille) de projets – La mesure de la valeur délivrée – La maîtrise des coûts – Approche intégrée de l’automatisation et de l’amélioration des processus – Introduction aux métiers du marketing – Comprendre le fonctionnement d’une entité marketing – Comprendre la planification de leurs activités
3. Les clés de la réussite – Gagner engagement à l’échelle de l’entreprise – Élaborer une feuille de route de la stratégie digitale – Expérimentation fondée sur des données – Disposer d’un réseau d’experts – Parler plusieurs langues d’affaires – Enoncer des objectifs concrets
4. Cas pratique
Pour plus d’informations sur cette formation, rendez-vous sur http://www.brainforge.lu/event/le-chief-digital-officer-les-essentiels ou envoyez un email à [email protected]