Oui, il ne fallait pas se poser trop de questions, nous sommes bien au Texas ou le « big is beautiful ». En effet Wayne Rauh et sa femme viennent de réceptionner la 78 et 79ème Viper (voir photo). Pour la petite histoire, ce sont deux retraités qui ont fait leur fortune dans le secteur du pétrole…
La collection des Wayne est connue aux USA et porte le nom de “Viper nest”, le nid des vipères. Oui, pour certains américains la Dodge Viper est l’ultime sports car made in US. Avec son archi big block de 10 cylindres et de plus de 8 litres de cylindrée, elle est taillée pour les lignes droites de plusieurs dizaines de miles que l’on trouve’ dans pratiquement tous les coins des Etats Unis.
Aujourd’hui, Dodge a mis en place un programme de personnalisation pour sa nouvelle Viper, j’ai eu l’occasion de voir les couleurs disponibles lors d’une exposition de la marque ce printemps à Palm Beach, c’est tout simplement incroyable. Selon le constructeur, il y aurait plus de 50 millions de possibilités de personnalisations, alors très peu de chances de voir la même voiture à chaque coin de rue à Dallas ! Il est donc certain que les Wayne, ne vont pas pouvoir s’arrêter au milieu du chemin.
Pierre-Yves Augsburger