Le CITROËN C4 Picasso a reçu « Das Goldene Lenkrad (Volant d’Or) » dans la catégorie des Monospaces, prix décerné annuellement par les magazines allemands « Bild am Sonntag » et « Auto Bild » en coopération avec plusieurs titres de la presse européenne du Groupe « Auto Bild ». Ce prix concerne les deux versions du monospace CITROËN (5 et 7 places), qui ont déjà enregistré près de 43 000 commandes depuis leur lancement. Après avoir reçu le prix « Autonis » du magazine « Auto Motor und Sport » en septembre dernier, le CITROËN C4 Picasso, le technospace de la Marque, est à nouveau récompensé en Allemagne. En effet, le Volant d’Or a été remis hier soir à Berlin à Frédéric Banzet, Directeur Général de la Marque CITROËN. Plus d’1 million de lecteurs de 25 pays européens ont sélectionné parmi 49 candidats leurs modèles préférés de l’année 2013 (6 catégories : « Citadines/Compactes », « Familiales », « Monospaces », « SUV », « Limousines », « Coupés/Cabriolets »). Puis des experts de l’automobile ont choisi le gagnant dans chaque catégorie et ainsi élu en première place de la catégorie des « Monospaces » le nouveau modèle de la saga PICASSO. Le CITROËN C4 Picasso dispose d’atouts majeurs pour s’imposer sur le marché des monospaces : un style fort et expressif, un intérieur traité dans un esprit loft, des technologies au service du bien-être et des motorisations toujours plus efficientes avec une version best in class à 98g/km de CO2. Il inaugure la nouvelle plate-forme du Groupe PSA Peugeot Citroën EMP2 (Efficient Modular Platform 2), ce qui lui permet notamment d’afficher un gain de masse de 140 kg. C’est aussi le 1er véhicule à disposer de la motorisation BlueHDi qui répond à la norme Euro 6 en intégrant un module SCR (Selective Catalytic Reduction), la seule technologie capable de réduire fortement les émissions de NOx (-90%) tout en diminuant les émissions de CO2. Depuis leur lancement, les CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso ont déjà enregistré près de 43 000 commandes.