Mazda Motor Corporation dévoilera au Salon International de l'Auto de Genève 2012 son concept car TAKERI, une berline moyenne de nouvelle génération équipée d'une exclusivité technologique, le freinage à régénération i-ELOOP. La Mazda TAKERI sera rejointe sur scène par le Mazda CX-5, un nouveau crossover compact arborant toute la gamme des technologies avancées Mazda SKYACTIV TECHNOLOGY, ainsi que par la MX-5 Special Edition Spring 2012, conçue à l'intention spéciale du marché européen. On pourra aussi découvrir un éventail de nouvelles technologies et de modèles de production.Dernière incarnation du langage esthétique ‘KODO – Soul of Motion’, le concept car TAKERI sublime la force et la personnalité caractéristiques de la berline classique. La TAKERI préfigure l'orientation que prendra la prochaine génération de berlines CD Mazda. Elle hérite de la vision de la Mazda SHINARI, un splendide coupé sportif à quatre portes dévoilé l'an dernier à Genève. Captivante à l’extérieur, la TAKERI abrite un nouveau moteur diesel SKYACTIV-D à haute efficacité, muni du système de coupure au ralenti i-stop et d'une boîte automatique SKYACTIV-Drive à six rapports.La TAKERI vise une efficience énergétique optimale sans compromis pour les performances Zoom-Zoom qui distinguent Mazda. C’est aussi la première voiture équipée du système i-ELOOP, un système de freinage à récupération d’énergie signé Mazda (‘Intelligent Energy Loop’) qui convertit l’énergie cinétique de la décélération en électricité et la stocke dans un condensateur double couche. La puissance ainsi récupérée sert à alimenter les composants électriques de la voiture. Le moteur, moins sollicité, consomme jusqu’à 10% de moins. Le système i-ELOOP contribue aux résultats exceptionnels de la TAKERI sur le plan énergétique, des résultats obtenus sans sacrifice au niveau des performances ou du confort.Le tout nouveau CX-5 est le premier modèle de production à intégrer le langage esthétique ‘KODO – Soul of Motion’. C’est aussi le premier véhicule à réunir toute la gamme des technologies SKYACTIV : moteurs, transmissions, carrosseries et châssis. Le CX-5 affiche des performances et une réactivité exceptionnelles, un comportement prévisible, une tenue de route supérieure et une sécurité sans précédent. Ses prestations record en matière de consommation et d’émissions de CO2 s’expliquent par son extraordinaire légèreté et sa ligne aérodynamique, sans oublier la remarquable sobriété des moteurs (tous avec i-stop) et des transmissions SKYACTIV.Pour sa nouvelle MX-5 Special Edition Spring 2012, Mazda a joué la carte de l’élégance : chrome pour les blocs-phares, feux antibrouillard et calandre à l’extérieur, cuir ‘Havana Brown’ de qualité à l’intérieur. Réservée à l’Europe, la dernière version du légendaire cabriolet Mazda est disponible avec un toit souple ou rigide rétractable**. Le client a le choix parmi quatre teintes de carrosserie : Radiant Ebony – créée exclusivement pour ce modèle –, Crystal White Pearl, Metropolitan Grey et Brilliant Black. Outre une connectivité audio complète, cette édition spéciale Printemps 2012 sera la première MX-5 avec système de navigation intégré.Le stand Mazda du 82e Salon international de Genève exposera aussi les toutes nouvelles technologies SKYACTIV ainsi que la totalité de la gamme actuelle. Les 6 et 7 mars sont réservés à la presse. Le salon ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars.** Disponibilité selon le marché

Salon International de l’Auto de Genève 2012 : que pourra-t-on voir sur le stand Mazda ?Modèles de référence :Mazda TAKERI (première européenne)Mazda CX-5Mazda MX-5 Edition spéciale Printemps 2012 (première)Technologies :Moteur diesel propre SKYACTIV-DMoteur à essence à injection directe SKYACTIV-GBoîte automatique SKYACTIV-DriveBoîte manuelle SKYACTIV-MTSystème de freinage à régénération i-ELOOPCX-5 ‘radiographié’Véhicules actuellement en vente : Mazda2, Mazda3, Mazda5, Mazda6, Mazda MX-5