Le 28 juin, le Conseil de Surveillance d'Adam Opel AG a approuvé un business plan qui sera déterminant pour ramener Opel à la rentabilité durable.

Le plan porte sur :

Les investissements dans le portefeuille de produits Opel/Vauxhall, combinés avec une nouvelle stratégie de vente Une nouvelle stratégie de marque Des plans visant à réduire les coûts matériels, de développement et de production et l’identification de synergies dans le cadre de l'alliance entre GM et PSA Peugeot Citroën Une nouvelle définition de la politique d’exportation et d'expansion du marché

Ces éléments seront déterminants pour Opel dans le cadre du retour à des résultats positifs.

Stephen Girsky, Vice-président de General Motors et Président du Conseil de Surveillance d’Opel, a déclaré : « Le plan que nous avons approuvé aujourd'hui ouvre la voie à un avenir fort pour Opel. GM soutient Opel et encourage à la fois sa direction et les représentants de son personnel à continuer à travailler ensemble pour mieux satisfaire les clients, et revenir rapidement à la rentabilité. »

Wolfgang Schäfer-Klug, Président du European Employee Forum et Vice-président du Conseil de Surveillance d'Adam Opel AG a déclaré : « Le business plan 2012-2016 approuvé par le Conseil de Surveillance est une bonne base pour l'avenir d'Opel. Le soutien par GM montre l'importance qu’ont l'ingénierie européenne et les sites européens d'Opel/Vauxhall pour l’entreprise. Opel doit se concentrer sur ses forces afin de croître et de garantir l’emploi, même dans un environnement de marché difficile. »