Avec un volume de chargement record et un rapport prix/prestations que l'on peut espérer aussi favorable que celui du Lodgy, les Dacia Dokker et Dokker Van s'annoncent comme les nouvelles bêtes noires des Renault Kangoo, Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

Si le Dacia Lodgy risque -n'en déplaise à Renault- de faire mal au Scénic, le Dokker pourrait bien mettre le Kangoo à terre. Aujourd'hui, c'est tout le segment du ludospace qui se prépare à encaisser l'assaut du "combispace" Dacia et de sa variante utilitaire Dokker Van, dont on connaît à présent toutes les caractéristiques, en attendant les prix.

Très proche esthétiquement et techniquement du monospace Lodgy (plate-forme Dacia M0, train arrière de Kangoo), le Dokker est bâti sur le même empattement mais affiche 14 cm de moins en longueur (soit 4,36 m) en raison d'un porte-à-faux arrière moins important. Il troque le hayon du monospace pour une ouverture à deux battants asymétriques, et profite de portières arrière coulissantes (une seule en série, la deuxième optionnelle). Hormis le fait qu'il ne soit disponible qu'en cinq places (le Lodgy offre un troisième rang optionnel, tout comme la version à empattement long du Kangoo depuis quelques mois), l'habitacle est identique et peut par exemple recevoir le même système GPS multimédia à écran tactile 7". L'insonorisation est en outre annoncée tout aussi soignée que celle, étonnante, du Lodgy.

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